Aller au contenu

Site de modification C8


Kojima

Messages recommandés

Bonsoir.

Les questions avant d'entreprendre ce genre de modification sont :

1/ Est ce que je suis prêt à perdre la garantie sur mon télescope ?

2/ Est ce qu'il y a beaucoup de shifting sur mon télescope, en sachant que faire la mise au point toujours dans le même sens le diminue fortement ?

3/ Suis je assez bon bricoleur pour prendre le risque de faire cette modification ?

Perso j'hésiterai et il me semble que je suis pas trop mauvais pour bricoler.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi installer un crayford sur ton C8 et plus de shifting ! ;)

 

eh bien oui c'est la que je veux en venir mais comment faire car sur le site donné cela me semble bien compliqué ^^"

a moin qu'il ne faille rien toucher voir juste bloquer le primaire pour mettre un crayford et ou trouver cela ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé un crayford "WO" sur mon C8",et il faut dire que le résultat est nickel,plus de shifting.

Par contre c'est un peu galére avec un réducteur ,il faut virer ton crayford à chaque fois pour le mettre en place(couic,couic.....)

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de bloquer le primaire pour mettre un crayford !! :b:

 

Le seul bémol, être sur que le primaire ne va pas bouger selon l'orientation du tube et ce point est beaucoup moins sûr, d'où la volonté de bloquer le primaire du C8 (ou autre SC) de certains.

 

Enfin, à mon avis, déjà avoir un crayford aide bien. Ensuite, pour du CP, passer à un tube carbone est sûrement une solution intéressante pour limiter les effets de dilatations du tube (et donc de modification de la MAP).

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol, être sur que le primaire ne va pas bouger selon l'orientation du tube et ce point est beaucoup moins sûr, d'où la volonté de bloquer le primaire du C8 (ou autre SC) de certains.

 

Enfin, à mon avis, déjà avoir un crayford aide bien. Ensuite, pour du CP, passer à un tube carbone est sûrement une solution intéressante pour limiter les effets de dilatations du tube (et donc de modification de la MAP).

 

Marc

 

J'ai un mewlon, primaire non bloqué ;), et le crayford apporte un plus indéniable !

Aprés, crayford ou non, primaire non bloqué je pense que c'est quif quif !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre! Mieux vaut que Zozo ne voit pas ça, ce serait mauvais pour son petit coeur!

 

Ce qui m'aurait intéressé, c'est un topo sur la pose de baffles. Il paraît que l'amélioration du contraste est évidente! Mais j'ai pas trouvé...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose hors sujet j'ai enlever ma lame de schmidt car il y avait au moins 10 petit grains de silice qui se baladaient dans le télescope qui n'ont rien abimé mais j'ai préféré les retiré avant de regretter ne pas l'avoir fait ... bien évidement j'ai fait 2 repaires marquant 1 quart de la lame je l'ai par la suite remis suivant mes repéres dois-je quand même penssé a la collimation ( qui était nikel avant de l avoir démonté ) la ca va mais bon je suis pas un pro pour voir si cela a un peux bougé j'ai essayé je vois un joli donut quand je mate une étoile défocalisé est ce bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aaah! Aaaaaah! AAAAAAAAAAAaaah!

 

Au bourreau! A l'assassin! C'est un criminel, c'est un MEURTRIER!:doa:

 

Aaah! aaah! je me meurs! Comment peut-on torturer, défigurer, meurtrir un si Merveilleux Tuyau! Je ne puis y croire, c'est un cauchemaaaar! !pendu!

 

Aaaaah...je meurs!:mort:

 

Punaise, si on faisait ça mon Tuyau, le mec, je l'écorche vif et je le dépèce! Vilain vilain viiiiiilain!:eek::na::na::na:

 

 

 

:rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Effectivement ce site est bien sympa car bien détaillé pour une manip

assez délicate tout de même

Je dis souvent qu'il faut collimater avec la conf utilisée car elle change toujours

 

Pour ce qui est du Shifting, le miroir doit être tiré vers le bas lors de la MAP

et toujours dans le même sens

 

Un moteur PaP fera le reste avec une excellente précision (2 mic avec 400 pas)

 

Mais cela reste un instrument avec un bon rapport qualité/prix surtout si on se fabrique le robofocus (ainsi que la résistance chauffante & le Pare-Buée)

 

 

Vive les SC(8)

 

TDO

Club Astro de l'Union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non non non non non non non je ne veux pas entendre! je suis meurtrie dans ma chair et dans mon ââââme! :cry:

 

Le pauvre petit Tuyau.....:ninja:

 

Bouhou-houhou-houhou!

 

Bonjour,

 

Maiiis non, c'est pour qu'il exprime tout son potentiel, pour qu'il chante aux étoiles sur une harmonique plus juste encore ! :)

 

Tenez, en voici un autre :

 

http://xmcvs.free.fr/modc8/index.htm

 

(et bouchons-nous les oreilles pendant la chirurgie, parce qu'apparemment il faut faire des... hem, trous... dans le tuyau, avec des forets coniques, et le hem, métal couine un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.