Aller au contenu

Achat aux USA


valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Souhaitant m'acheter une monture, j'aurai quelques petites questions.

En ce moment, le dollar est très interessant ( 1€ = 1,50$).

 

La monture que je souhaite m'acheter est une sirius motorisé 2 axes.

Il y en a pour 849$ soit environ 566€ (en France elle en coûte plus de 900€ !!).

 

 

Combien vais-je payer à la fin pour une commande de ce genre ?

Va-t-il y avoir des frais en plus ? Comment pourrais-je les limiter ??

 

Sinon, y en a-t-il qui ont déjà commander aux USA et comment avez-vous fait ??

 

 

Merci d'avance

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin (ou bonne nuit ;))

 

effectivement les tarifs sont intéressants mais il faut rajouter les différentes taxes qui vont vite diminuer la différence (surtout la TVA et frais de douane).

 

Ton avantage sur ces belles iles c'est que de toute façon tu vas devoir te taper les frais de port :be:

 

sinon il me semble que pour la commande rien de plus simple si tu as un minimum de vocabulaire anglais, ce qui est valable hors US aussi : internet est assez bien adapté pour ça (commande de bino, oculaires et divers accessoires et jamais eu de soucis). En général le paiement par visa est proposé et de plus en plus par paypal donc no souci globalement la dessus aussi :)

 

J'me referais bien le tour de Moorea (soupir...:rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Souhaitant m'acheter une monture, j'aurai quelques petites questions.

En ce moment, le dollar est très interessant ( 1€ = 1,50$).

 

La monture que je souhaite m'acheter est une sirius motorisé 2 axes.

Il y en a pour 849$ soit environ 566€ (en France elle en coûte plus de 900€ !!).

 

 

Combien vais-je payer à la fin pour une commande de ce genre ?

Va-t-il y avoir des frais en plus ? Comment pourrais-je les limiter ??

 

Sinon, y en a-t-il qui ont déjà commander aux USA et comment avez-vous fait ??

 

 

Merci d'avance

 

Valentin

 

Salut!

 

Attention car les boutiques astro US ne livrent en général qu' aux US et Canada. Je pense qu' il faut les appeler pour voir s' il y a moyen de se faire livrer sur ton île par le biais d'un transporteur international.

 

Ne pourrais-tu pas demander à un opticien de commander ton matos astro; cela serait beaucoup plus simple en particulier pour la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j ai pose quasi la meme question et j attends

 

Salut !

 

Étant donné que t' habites en France, ne prends pas le risque de commander aux US même si c' est moins cher.

 

Le matériel astronomique est fragile et d' une grande précision. Si jamais il y a un pépin, il vaut mieux que ta boutique soit en France... Ce sera plus simple concernant la garantie et la communication.

 

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé au USA et tou c'est bien passé , par contre , une fois les taxes et le port payé ........

Pour les grosses commande peut être que ça vaut le coup , mais sinon autant acheter en france .

Car en cas de probleme .........

Pour le port , un occulaire + un PO crayford = 45 € de port !!!!!!!!!

Ca calme et ça met un bon coup au court du dollard ........

Je crois que pour une commande a 175 € j'ai gagné 25 ou 30€ par rapport a la france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

 

Poussin38 ==> enfaite, il existe une entreprise (myus) qui te permet d'avoir une adresse aux USA (en Floride). Tu fais ton achat en indiquant l'adresse de myus et eux te le renvoie tout de suite. Par contre, je ne sais pas s'il te font payer des frais de douane ou TVA ??

Sinon as-tu habité en Polynésie ou c'était juste pour des vacances ????

 

 

Snowdave65 ==> Même chose que pour poussin38. Mais je veux acheter aux USA car j'ai pas un énorme budget et il y a quand même (et surtout en ce moment) une grande différence €/$. Donc avantageux pour moi.

 

 

ZITO ==> Pour ton achat, as-tu directement commander sur un site américain ou es-tu passé par un autre fournisseur ???

 

 

Donc voilà pour vous tous.

 

Mais je pense que c'est quand même interessant d'acheter aux USA car en France c'est BEAUCOUP trop cher !!!

ex : Sirius 2 axes ==> 566€ aux USA

==> 950€ en France

 

Je pense que même avec les taxes aux USA j'en aurai moins cher qu'en France (surtout qu'il y a le transport jusqu'à Tahiti).

 

 

Cordialement

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Salut,

 

Juste comme ça, il ya le Québec/Canada, j'y commande pas mal de choses et jamais de soucis, ils parlent Francais (La maison de l'Astronomie, Astro Mechanics, Lire la Nature,... et regarde par là, tu auras le choix http://astronomie-magasins.com/).

 

Jamais payé de taxes et touticointi:be:. Bon faut prendre en envoi standard, mais ils connaissent bien le bin's.

 

@stronomiquement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valdetahiti , j'ai commandé aux USA un appareil photo , il est arrivé entier et comme il faut , par contre avec les objectifs il ne pesait "que" 5 Kilo .

Pour ta monture , vu le poids , les frais de port vont être elevé .

Ensuite , c'est bien 566 Euros si tu prend le cours actuel du dollar , mais le taux inter bancaire est beaucoup plus faible , donc deja tu peux recalculer ton prix avec un taux d'environ 1.46 ou quelque chose comme ca .

Apres , renseigne toi vers ta banque pour avoir le montant des frais qu'ils te prennent pour un achat a l'international, ca peu être un montant fixe mais des fois c'est un pourcentage du montant de la transaction .

Ensuite tu dois payer la TVA Francaise soit 19.6% donc tes 566 E deviennet 676 Euros , avec les frais de port 70 euros ou quelque chose dans le genre ca devient 746 Euros.

 

Par rapport a 950 E en France ca vaut toujours le coup mais un peu moins .

 

En tout cas fait attention si tu achete tu va t"attirer le mauvais temps pour au moins 3 semaines apres reception :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lascabras, tu peux m'en dire un peu plus ?

as- tu des taxes en plus ??

 

Ben, pas de taxes pour le moment, c'est un peu la loterie quoi:be:. Les frais de port était dans les environs de 50$CAN donc pas énormes, mais bon le poids max qui m'a été livré était de 2kg. La monture va falloir compter un peu plus.

J'ai ma cam qui doit arriver et elle m'a couté pour l'instant (une DSI III Pro+LRGB) 900$CAN ---> 575€, alors qu'elle chiffre 1249€ en France. Peut être que la douane me tombera dessus, alors là elle me couteras un poil plus, mais pas 1249€, ça c'est sûr!!;).

Le temps de livraison varie entre 2 à 4 semaines. Par envoi standard, si tu optes pour un envoi rapide tu risque que la douane passe par là:be:.

 

Toute mes commandes précédentes ne m'ont couté que le prix au magasin + les frais de port.

 

J'espère t'avoir éclairé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gaspard pour ta réponse. Au niveau des chiffres es-tu a peu près sur ???

Mais bon malgré les taxes je m'en sors pas trop mal !??

 

Cordialement

 

 

Valentin

Pour le taux interbancaire , ta banque pourra te dire exactement , ensuite quoi qu'il arrive tu dois payer la taxe Francaise , donc 16 % pour toi .

Ca vaut le coup d'acheter aux US mais il faut que l'objet est un prix minimun pour être rentable et si tu peux gagner 200 E sur ta monture , ca te fera toujours de quoi t'acheter un bon oculaire .

 

PS comme le dis Lascabras les frais de douane c'est la loterie , les douaniers peuvent ne pas s'interresser a un petit colis et se concentrer sur les gros qui ont plus de chance de ce voir .

Si t'as du bol tu passe a travers , mas vaut mieu compter avec ca evite les mauvaise surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc maintenant il ne me reste plus qua voir le moins cher, les commandes aux USA ou au Canada.

Ce qui est ch**** ici c'est que pour chaque colis qui arrive a Tahiti, il faut payer 30% en plus pour les douanes si sa dépasse 300€ !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.