Aller au contenu

photographie d'etoile filante.


pinx

Messages recommandés

salut a tous...

 

un peu en manque d'astrophoto et le temps n'etant pas au top pour le ciel profond, je voulais essayer ce soir d'attraper 2 ou 3 etoiles filantes en imagerie.

 

 

je possede un EOS 350D, et un tube 200/1000 sur monture ATLAS le tout piloté par EQMOD et suivi par gudmaster avec une toucam LP.

et possede un ciel assez pollué par la polution lumineuse qui me limite en temsp de pose.

 

 

plusieurs questions:

 

- me conseillez vous d'imager au foyer du tube(champ minuscule) ou juste avec mon objectif de 35 mm (champs gigantesque) ?

 

- dans les 2 configurations, avec ou sans telescope au bout de l'EOS,

quels temps de pose utilisé pour esperer saisir une etoile filante ?

 

- vaut il mieux faire une seule photo longue pose one shoot en jpeg ? ou vaut il mieux faire des poses plus courtes en RAW et additionenr le sposes ?

 

 

 

merci de vos conseils et avis sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben tout d'abord et comme tu le sais une étoile filante n'est pas prévisible par principe.Aussi pour te donner le plus de chance d'en choper une au vol, il faut couvrir large %21fou.gif

 

Donc oubli la tof au foyer prend ton 35mm voir plus petit si tu as, et puis si tu peux mettre l'APN en parallèle sur ton tube (pour le suivi) mets le sinon sur trépied puis en avant les séries !

 

Et comme tu as un numérique, essaye différentes poses que tu pourras juger sur place ;)

 

J'espère t'avoir aidé ;)

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais prévu initialement mettre l'EOS avec son objectif en // a mon tube en utilisant le suivi de ma monture....

 

 

j'aimerais avoir un objet du C.profond en arriere plan...;

 

 

mais comme la priorité de l'image serait une etoile filante a défaut d'un bolide, il faut que j'adapte mon temps de pose a cela....

 

et j'ai peur qu'en tatonant, vu le faible¨% de chance d'en avoir une dans le champs ça ne soit compliquer et long....

 

 

mais bon, de totue façon les nuages sont en train de s'amonceller donc, je craitn que ça ne soit fichu pour ce soir !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

j'envisage de sortir photographier les étoiles filantes ce soir!

alors soit je m'équipe en version "light" : pentax+Pc portable et pilotage/enregistrement des images via le soft de pentax. Soit en version "lourde" EQ6+C8+pentax en piggyback pour le suivi.

 

Sans le suivi je ferai des poses de 20s à 800 iso.

 

Et c'est vrai que les nuages semblent bien présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

idem pour le programme de ce soir. Vu le temps je ne sais pas ce que cela va donner, météo france annonce peu nuageux mais bon peu nuageux c'est déjà trop ^^

 

Je vais prendre mon basic 18-55mm et tenterais entre 20 et 30s de pose en 800 aussi. J'vais recharger le portable et l'APN à fond.

 

RDV demain pour le verdict ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée

avec une antenne Yagi on peut capturer plus facilement alors faire le déclenchement de l'APN avec sur une zone défini

Ceci est il faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Parisiens et alentours, au vu des dernières images satellites ont peux espérer un dégagement des nuages, en effet le vent souffle Nord-Est, pile dans le créneau clair, je peux me tromper mais je prends le risque de prendre la route ! ;)

 

A vous de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.