Aller au contenu

MINUSCULE m45

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

En attendant que éventuellement cela se dégage, une simple photo de 20 secondes avec le 18-55 sur le 350d

091117.jpg

et une turbulente lune du 6 novembre

091117BIS.jpg

Je ne sais que dire pour les deux traits? cela arrive parfois

Et ce n'est pas une hirondelle ni une chauve-souris :)

Jean-Luc

Posté

salut

M45 pas ordinaire et tres jolie. quand a ton volatil je pense que c'est un Martinet Noir; ces oiseaux nocturne chassent beaucoup plus haut que les chauves souris.

amicalement

loulou

Posté

J'ai un doute Loulou pour le martinet noir, son battement d'ailes est trop ample

Merci pour les Pleïades, le setup ne prendra pas une étoile filante ce soir, c'est bouché, snif :)

Amicalement

Jean-Luc

Posté

Salut Jean Luc,

très originales tes pléiades !!

tu as raison j'avais tout préparé pour les petites léonides et puis voilà désastre et c'est pas partit pour se dégagé :(:(:(:(

quant à ton volatile aucune idée

amicalement

guillaume

Posté

Oui Guillaume, même le papier buvard était de mise tellement il y avait de l'humidité hier soir :) , bon je crois que le prochain passage important c'est vers 2034 :)

Merci pour les Pléïades, (c'esl la Secretan qui montre le bout de son nez)

Amitié

Jean-Luc

Posté

Salut,

Le cadrage est original; j'ai cru au début voir un canon pointer sur les Pléiades ;)%21fou.gif puis non... une colonne.

@+

Nono

Posté

Bonjour les Astrams !!!

Bravo Jean-Luc toujours sympa les photos de nos vieux tromblons avec en toile de fond un beau ciel étoilé !!! :rolleyes:

Pour la peine, je post la photo de ma 160 Manent avec de belles étoiles. (la lune est un montage !) ;)

A+ :)

Haroun17

Web : http://astrosurf.com/harounastro/

5aa58090ce308_lulu160toile.jpg.a03962bd2036c824064764c64e0146d2.jpg

Posté

Salut Jean Louis,

Originales ces petites pléiades.

J'aime bien l'animation de la lune avec l'alien qui travrse.

Ca migre pas les martinets l'hiver ?

Et pis je trouve qu'il bat un peu trop des ailes pour être un martinet ! :rolleyes:

lionel

Posté

Merci Jack, je crois que je vais tenter une longue pose avec ce set-up, dés qu'il fera meilleur, tout est en place sauf les Léonides :)

Une colone, :) c'est quand même gentil ton passage, merci Nono

Ha oui, récidiviste je suis :) , le volatile c'est permis de se faire photographié 5 fois cette soirée là, je n'ai pas eu le temps de toutes les traitées :) .

Elles sont là, enfermée pour l'instant mes lunettes, avec ce temps c'est normal :)

Haroun, elle est suberbe ta Manent, félicitation elle a l'air de resplendir, c'est toi qui a fait les anneaux?

Jean-Luc

Posté

Tout a fait d'accord avec toi Lionel, a mon avis ce serai plutôt un rapace, mas je m'avance un peu trop peut-être :)

Jean-Luc

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Jean-Luc, très sympathique cette photo d'ambiance :) !!

Posté

Merci Anne, mais c'est tout ce que je peux me mettre sous la lentille pour l'instant, surtout que mon OO vient d'arriver, je vais te faire de la concurrence bientôt dans les images faites au Dobson :) (le temps de l'apprivoiser)

Amitié

Jean-Luc

Posté

Salut Jean Luc,

j'aime beaucoup ton image, l'objectif de la lunette provoque un joli effet sur le ciel !

Pour les deux traits noirs, là je sais pas, c'est même la première fois que je vois ça !

Posté

Bonsoir Jean-Luc jolie perspective pour tes oiseaux peu-t-être des corbeaux J'en ai quelques un sur des avi selennes.

Amicalement Lucien.

Posté

Effectivement, ce tube pointé sur les pléiades donne un effet sympa à ta photo....et quand on sait quel tube ! :rolleyes:

Posté

Merci Valère, j'espérais avoir quelques Léonides avec un temps de pose nettement plus long mais... je vais quand même essayer, le papier buvard est toujours en place :)

Peut-être Lucien mais les corbeaux volent-ils la nuit?

Un peu magique, merci Nunky d'apprécier les vieilles dames

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.