Aller au contenu

camera couleur

moebius9

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ose à peine afficher ce que j'ai commis pour ma première acquisition avec cette CP6-CS (QHY8).

Je précise que je ne pratique que le "visuel assisté", qui consiste pour moi à afficher sur mon écran une simple pose sans aucun prétraitement, juste une reprise rapide des niveaux.

http://img682.imageshack.us/img682/4144/m31du091119.jpg

Une petite idée pour supprimer ce halo lumineux parasite ?

Michel

Posté
çà s'apelle du vignetage, ton halo ,;) et le seul moyen de le faire partir c'est de faire un pré traitement en faisant des FLATS

Merci pour la réponse, on voit bien que je suis un total néophyte :confused:.

Là, j'ai utilisé une petite lunette, mais en général, j'image avec un Intes M703 (180/1800); est-ce que ce "vignettage" est relatif au diamètre de l'intrument ?

Effectivement, s'il ne s'agit que d'appliquer un flat à ma simple pose, ça devrait être rapide, donc jouable directement sous Nebulosity.

Michel

Posté

Bonjour

je pense aussi que la pose est trop longue et qu'il faudrait faire des essais

ta cam a l'air sensible

un essai style

10 fois 5 mn

5 ofsets

5 flats

5 darks

le tuto d'Iris

1/2 h

2 cafés

et tu sortiras une magnifique m31!

Posté
Bonjour

je pense aussi que la pose est trop longue et qu'il faudrait faire des essais

ta cam a l'air sensible

un essai style

10 fois 5 mn

5 ofsets

5 flats

5 darks

le tuto d'Iris

1/2 h

2 cafés

et tu sortiras une magnifique m31!

Bonjour Gérard,

Je souhaite surtout afficher rapidement des images sur mon écran, pas faire de la photo, c'est mon "visuel assisté" qui me permet d'atteindre des objets inaccessibles même à mon dobson 16" sous mon ciel domestique.

C'est la raison du choix de cette CCD couleur en plus de ma DSI III monochrome.