Aller au contenu

IC434 et alentours !

egres

Messages recommandés

Posté

salut à tous ... me r'vlà !

HEQ5 pro : suivi lulu 80mm Astro-tech + Orion Starshoot + PHD guiding

prises de vue : nuit du 24 au 25 vers 2h du matin, la nuit étant devenue claire comme du diamant... mais rassurez-vous, j'étais bien au chaud dans ma "cabane" !

j'inaugure ma CCD Atik 314L+ sur une lulu WO Zénithstar 66mm (pas encore de filtre ... ça viendra !)

caméra régulée à -19,9°, 21 poses de 300s (=1h45) 1 seul dark ( fait à 4h30 du mat après avoir titillé ngc 2244)

traitement minimum sous Iris.

ps : je n'ai pas rogné les défauts du pourtour, mille excuses !

ps2 : je sais, j'aurais pu (dû) cadrer légèrement plus à gauche !

egres = serge

ps3 : question : pourquoi mon fichier de 126k (sur mon disque dur ) se transforme-t-il en 28k sur le site ?

ic434fin.jpg

la cabane : je ferme les portes, un petit chauffage du café des p'tits gâteaux et hop, c'est parti pour la nuit !

93592989observatoire1-jpg.jpg

Posté

merci

je crois avoir trouvé pour afficher plus grand !

donc : essai ! :::: bon, là, c'est mieux ! j'ai pigé ! il faut du bmp et non du jpeg ! ( mais je crois que quelqu'un me l'avait déjà dit : je n'avais pas bien pigé : maintenant : j'ai !)

bon, Alnitak en fiche plein la vue, mais elle est têtue, elle a voulu rester sur la photo ...

egres

80714655ic434-ddp-bmp.bmp

Posté

bonjour

je constate quand même une sacrée belle progression en à peine quelques mois !!!!

ça fait plaisir à voir !

Je trouve tes étoiles bien rondes , ton cheval à une finesse appréciable , bref la prochaine étape c'est l'utilisation de filtres ...à toi les couleurs douces et chaudes des traitements RVB ...:wub:

ta cabane est sur roues ou alors tu démontes et tu ranges dedans ( mise en station à chaque fois ? )

amicalement

Posté
bonjour

je constate quand même une sacrée belle progression en à peine quelques mois !!!!

ça fait plaisir à voir !

Je trouve tes étoiles bien rondes , ton cheval à une finesse appréciable , bref la prochaine étape c'est l'utilisation de filtres ...à toi les couleurs douces et chaudes des traitements RVB ...:wub:

ta cabane est sur roues ou alors tu démontes et tu ranges dedans ( mise en station à chaque fois ? )

amicalement

la cabane est sur roulettes :: un rail à placo-plâtre dessous (récup ) et 4 roues en plastique (env 15€)

donc, les lulus restent en place ... je déplace la cabane et je ferme les portes (en hiver) pour avoir chaud : et le tour est joué !

egres

ps : je vais commencer par un filtre Halpha ! pour la couleur, on verra, c'est pas encore mon truc ! je ne pense pas que cela apporte beaucoup plus ( en satisfaction !) pour le moment !

Posté
Salut,

Bon petit coin pour l'astro. Belle image aussi.

La 314, ca dépotte !. Pour Alnitak, je vois une solution : Filtre HAlpha :)

salut

le filtre halpha arrive la semaine prochaine !

lol

egres

Invité Scopy
Posté

Dire que tu attends ton filtre ... ça fait 2 mois que j'ai acheté un filtre H-alpha et il est en train de moisir tranquillement dans sa boîte vu que la météo murphyenne a décidé de nous pourrir nos nuits :cry: .

Un bel équidé :), bravo Serge !

Posté

Trés beau cheval que tu nous présentes là Serge !!

Sympa le "petit" observatoire (j'aimerais en avoir comme ça plutôt que d'être obligé de faire des kms en voiture !), mais les tuiles de la maison ne rayonnent pas trop la chaleur de la journée (surtout l'été) ? Enfin en CP, peut être pas trop d'influence...

Posté

Mmmh Belle Configue !

Tes étoiles sont un peu grosse mais bien traité Ect !

Ralala bientot a la AT80 + 314L (Noire en plus ? :) )

Continue comme ça !

Rémy

Posté

+1 avec ST4. Un HA calmera Alnitak et fera péter le contraste. Mais il faut passer à 600 ou 900s de pose unitaire :)

Mais celle ci est déjà très sympa !

En plus tu as un observatoire sympa ;)

Posté
+1 avec ST4. Un HA calmera Alnitak et fera péter le contraste. Mais il faut passer à 600 ou 900s de pose unitaire :)

Mais celle ci est déjà très sympa !

En plus tu as un observatoire sympa ;)

salut

merci pour les fleurs ... et surtout pour les conseils !

du coup, je vous poste ngc2244 (la rosette) ... faite le même soir

egres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.