Aller au contenu

debutant cherche andromede


matpok

Messages recommandés

Mirach, Mu, Nu et on remonte ...

Non, non, on ne remonte pas, on part à droite (si le nord est en haut). Et attention que, à l'oculaire, l'image n'est jamais orientée comme on pourrait le croire. Quand tu fais la recherche Mirach-Mu-Nu, c'est au chercheur ? Parce que normalement, tu devrais voir une toute petite tache dans le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plutôt vers la droite mais pas au chercheur, directement à l'occulaire (voilà peut-être le problème :confused:). Je n'ai pas encore reçu mon dobson donc j'en suis toujours réduite à observer avec ma lunette et l'image du chercheur est complétement floue ! Généralement je cherche plutôt avec les jumelles et le chercheur pour essayer de trouver quelque chose de repérable tellement la qualité d'image est médiocre ! J'ai pas mal de difficulté à m'habituer au sens de l'image dans l'occulaire par rapport à la réalité !!!

 

Cela dit même aux jumelles je ne vois pas M31 :?:

 

Je viens d'examiner le chercheur ce soir et je crois qu'il y a moyen de le règler (c'est possible ?) à l'intérieur en tout cas l'image parait meilleure mais dehors vu la couverture nuageuse, je n'ai pas encore pu essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non' date=' non, on ne remonte pas, on part à droite (si le nord est en haut). Et attention que, à l'oculaire, l'image n'est jamais orientée comme on pourrait le croire. Quand tu fais la recherche Mirach-Mu-Nu, c'est au chercheur ? Parce que normalement, tu devrais voir une toute petite tache dans le champ.[/quote']

 

Merci Bruno : j'étais bien sur le "grand carré de Pégase" mais pas sur les bonnes étoiles ! (j'avais loupé Mirach:() j'ai pu observer M31 hier soir, pas très visible, sur une lunette de 60 mm c'est très restreint comme observation mais je suis tout de même heureuse de l'avoir trouvée, depuis le temps que je la cherchais ...:)

 

Merci Basque en ballade : j'ai bien réussi à règler la vision du chercheur, c'est tout de même plus facile ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.