Aller au contenu

Toucam Pro Ii Modifiée Et Port //.....


gil31

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Bon ben je reçois ma toucam pro II à la fin de la semaine. J'ai fini par craquer. La question que je me pose : après modification longue pose, sommes nous ds l'obligation d'utiliser la toucam avec le port // ? Y'a t'il un moyen d'avoir un port // à partir de port usb (quasi sûre que non mais bon, on sait jamais).

 

Si vous avez des conseils pour la modif, que je compte faire moi-même, je prends.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gil,

 

Bienvenue dans le monde de la Toucam!

 

Pour répondre à ta première question: Le port // n'a pas besoin d'être branché pour que la webcam fonctionne. Cependant, c'est par ce port que la commande longue pose passe. Donc si pas de // pas de Longue pose.

 

Ensuite, du // => USB : tu sais où chercher.

 

Pour les conseils sur la modif:

1°/ Prend ton temps!!!

 

2°/ Achète toi des doigts et des yeux:Ce n'est pas compliqué à faire mais c'est très minutieux. Donc il te faut les petits doigts qui vont bien, avec de gros yeux qui voient bien et surtout ...

 

3°/ l'outillage ad hoc: Surtout pour faire les 2 petits trous. J'ai utiliser ma perceuse à maquette avec un foret de 0.3mm. Pour le fer à souder, c'est évidement un avec une petite pane.

 

4°/ Vérifie bien ton montage avant de fermer la boîte: j'avais mal branché mon 4011. J'ai mis du temps avant d''oser réouvrire le capot et d'admettre que je n'avais pas souder l'alim du 4011 sur sa bonne patte.

 

5°/ Pas trop de fils! il n'y a vraiment pas de place dans la Toucam, alors limite les longueurs de cable. Moi, je n'ai pas réussi à fermer complétement le capot, et ma webcam ressemble un peu à un hammster éventré tout plein de scotch.

 

6°/ Fais le vraiment QUE si t'es chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Je pense pouvoir le faire : j'ai les p'tits doigts, la loupe, le fer à souder qui chauffe juste ce qu'il faut avec la petite pane et la 'tite perceuse et les forets.

 

"Ensuite, du // => USB : tu sais où chercher."

 

Tu veux dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il me faut percer tout en douceur, par petites touches successives ??

 

Au fait : quel est selon vous le meilleur tuto pour la modif longue pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gil31

 

pour ton probleme de port parallele je peux t'aider puisque j'ai eu le même étant donné que mon portable n'as que des port USB

Donc j'ai achete un adaptateur USB / parallele + serie une vingtaine d'euro sur priceminister, pas la peine que tu essaye de brancher ton port parallele sur l'adaptateur ca marchera pas il faut que tu le modifie pour le brancher sur le port serie ( donc si tu trouve un adaptateur USB / serie ca conviendra aussi )

 

pour la modification je te met le lien où j'ai trouvé tout ça, ça sera beaucoup plus clair : http://rmass.free.fr/

dans la rubrique : page matos, tout en bas de la page

voila c'est le même principe que te proposait gibehem avec le meme logiciel d'acquisition a utiliser, mais avec moins de composant et pour l'avoir fait moi meme je peux te dire que ca marche et que c'est tres simple ( et pourtant je suis pas doué car j'ai essayé de modifié une toucam en longue pose et je l'ai cramé ... lol )

 

Cordialement

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif, je me suis entière basé sur les instructions de denis jarry (cf poste à Epsi), mais j'ai commencé par le 4011, puis les petits trous + les petites soudures. J'ai bien vérifié que tout fonctionnait encore, j'ai fait dodo une semaine, puis j'ai attaqué le plus chaud à mon goût, la coupure des pistes. Ensuite j'ai branché (enfin presque) 4011 et câble //. Et voilà!!!

 

Maintenant, j'ai entendu parlé d'une modif 1.5 qui fait sauter le pré-ampli et autorise des poses de +1min. Si quelqu'un à des info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur périodique il y a PICASTRO!!

 

Mais bon, c'est vrai que pour faire des poses de +1min faut déjà être hyper clean sur le reste (MeS, vent, ....). En plus, si ça flingue le capteur, ..... j'oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE L'éééééééééééééééééééééééééééééééééééé OUééééééééééééééééééééééééé, JE L'éééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wéééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ahem, scusez moi.

 

Dis donc elle est toute mimi cette webcam, c'est vrai que la led rouge doit être gênante (on la dessoude et on laisse comme ça d'après ce que j'ai lu ???).

 

"j'ai essayé de modifié une toucam en longue pose et je l'ai cramé "

"j'en connait un qui a fait un steak tartare de sa belle webcam toute neuve"

 

aïïïaïïïaye, c'est pas pour m'encourager ça... J'vais quand même faire un peu de planétaire avant d'opérer... Merci pour le lien Ludo !............

 

...... excellent ce lien : le gars a le même matos que moi ! je vais pouvoir m'inspirer des modifs qu'il a fait. :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonnait c'était de dessouder et de laisser tel quel.

 

Epsi, j'ai relu ton tuto et j'ai lu qu'apparement il y en a un autre sur le planétaire. J'ai cherché un peu côté astrophoto mais j'ai pas trouvé. T'as un tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gil. J'ai cherché un tuto planétaire puisque le tuto ciel profond commence par : " Nous avons vu au chapitre précédent comment réussir une image planétaire." Il ne serait pas en local sur ton poste????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par epsilonzéro@24/06/2005 - 09:00

avec un système peletier disposé non pas sous le capteur ce qui oblige à des montages scabreux, mais simplement collé sur le gros circuit intégré carré qui est sur l'autre face du circuit imprimé et qui chauffe comme un malade !

 

En voilà une info intéressante :) Quelqu'un a testé ce refroidissement Peltiier sur le circuit au dos du capteur? Est-ce que ça fait vraiment de l'effet au CCD?

 

Tant que j'y suis : OÙ trouver ce 4011 au mois d'août?:question:? Tous les magasins de composants sont fermés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tu vas te ruiner avec ce 4011... Il coûte la faramineuse somme de 0.30€ chez Selectronic !!! Tu te rends compte du sacrifice que j'ai du faire pour en acheter 2 !!! (au cas où je crame l'autre... Il est d'ailleurs déjà cablé et pret à être monté au cas où).

 

Et puis les résistances de 10 k.ohms.... Le gars de Selectronic à rigolé quand j'en ai demandé 1... Ca m'a coûté 0.6€ pour les 10 ! :lol:

 

Tiens, voila le lien pour le 4011

http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=50.4205-9999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien franc et massif :)

 

C'est juste que le "Toute l'électronique' local a fermé samedi, le lendemain du jour où j'ai découvert la modification simplifiée à base de 4011 :-/

 

Sinon, je persiste sur la question concernant le refroidissement du circuit qui est au dos du CCD. C'est quand même beaucoup plus simple que de dessouder le capteur, de lui rallonger les pattes, etc...

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de découvrir ce post... pour le refroidissement, ça a son intérêt, j'ai pu tester, j'ai été agréablement surpris!! Par contre, c'est vrai que le rapport gain/emmerdement n'est pas très élevé... à tel point que j'allume très peu le Peltier...

 

Concernant les niveaux de modif, la coupure du préampli est la SC2, la 1.5 étant le mode demi-trame (possibilité de guider et de faire de la prise de vue en même temps mais ça divise la hauteur de l'image par deux et ça ne marche pas très bien..). Sinon, j'ai réalisé la modif SC2 sur toutes les webcams que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent et je n'ai jamais eu de soucis.. j'ai fait la modif proposée par V. Steinmetz et ça marche bien.

Maintenant, comme je l'expliquais dans un autre post, je pense que le risque peut s'expliquer assez facilement (enfin, si mon raisonnement est le bon):

en fait, la pin du préampli est une pin reliée obligatoirement à la masse... il s'agit donc d'une pin de masse... or, cette pin de masse a aussi un autre rôle sur le composant : comme on le retrouve sur beaucoup de composants, cette pin permet aussi, par sa disposition par rapport au composant même, de mieux distribuer l'énergie dans tout le composant et donc de faire en sorte qu'il chauffe moins... donc, si on coupe le préampli l'énergie sera moins bien distribuée et certaines parties du capteur risque de prendre un coup de chaud, dans le cas d'une utilisation prolongée...

Bon, c'est une explication que j'ai pu trouver, même si ça m'étonne un peu...

 

Perso, sur ma VP N&B, je pense que je vais certainement repasser en SC1 bientôt car je ne fais pas des poses suffisament longues pour être dérangé par le préampli et en plus, la coupure du préampli fait perdre un tout petit peu en sensibilité.

 

Sinon, pour l'EP et l'autoguidage, il y a effectivement PIC-ASTRO... je vais d'ailleurs bientôt m'en servir pour l'autoguidage, quand j'aurais les bagues pour fixer mon 300D sur le M603.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.