Aller au contenu

conseil pour achat d'un telescope


thorwin

Messages recommandés

salut

 

Je me tourne vers vous pour me conseiller.

Voila je fais parti de la catégorie des patients:) et je ne veux pas investir grand chose pour le moment dans l'achat d'un télescope.

Observer quelques planètes et du ciel profond me suffirait pour débuter.

J'ai repéré le omegon 76/700 AZ-1 (qui plus est vraiment pas cher:p)

Est il bien pour commencer ou me conseilleriez vous autre chose?(sachant que j'habite Marseille!! mais je peux me déplacer facilement je suis véhiculé)

merci pour les réponses

 

ps: dsl je ne sais pas si j'ai posté le sujet au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evites ça ... j'ai fait la meme erreur

en planete bof

en ciel profond ? quasiment rien a part orion

 

prend un 114/900 meme sur EQ1 cela sera bien mieux

c'est LE telescope pour debutant

 

tu peux en trouver ici pour pas trop cher :

http://www.leboncoin.fr/li?q=telescope+114+&ca=21_s&th=1&c=0&w=1&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

 

ne prend que le 900 , fuit les 1000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorwin : essaie de retrouver le sujet de Fiontus qui est en page deux, dont le titre est quelque chose comme "un 114/900 pour 100 €". Il a trouvé cette perle rare, l'a testé, et trouve que c'est correct, mais à condition de l' "améliorer" un peu (donc de s'y connaître un minimum).

 

Là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorwin : essaie de retrouver le sujet de Fiontus qui est en page deux' date=' dont le titre est quelque chose comme "un 114/900 pour 100 €". Il a trouvé cette perle rare, l'a testé, et trouve que c'est correct, mais à condition de l' "améliorer" un peu (donc de s'y connaître un minimum).

 

Là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56199[/quote']

 

merci pour le tuyau pour ce qui est de l'amélioration j'hesiterai pas a vous demander:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous

 

j'ai enfin eu mon telescope:be:(offert par ma copine:wub:)

je l'ai donc monté tranquillement hier soir mais je n'ai pas eu encore l'occasion de m'en servir et c'est pas ce soir que je m'en servirais (temps couvert:mad:)

c'est un skywatcher 114/900 equ1 je sais que la monture est juste mais bon je veux juste observer tranquillou et prendre mon temps je suis pas pressé.

voila je suis juste venu vous tenir au courant et vous remercier de vos conseils.

Je reviendrai souvent partager mes différentes experiences et qui sait peut etre que dans quelques mois je serais capable de conseiller des debutants tout comme je le suis aujourd'hui:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.