Aller au contenu

Aux utilisateurs d'XP ;)


michel@astrocosmos.net

Messages recommandés

excellent: :lol:

Les éditeurs de logiciels libres (Open Source) sont souvent prompts à corriger les failles. Le dimanche 8 décembre 2002, l'auteur a découvert un défaut mineur dans la version 1.2 du navigateur Mozilla [mozilla.org]. Mozilla est un logiciel entièrement gratuit et il est aussi le navigateur Internet favori de l'auteur. Lors du test de certains fragments de pages HTML (pas des pages complètes), la première ligne était parfois affichée dans la mauvaise police de caractères. C'était un problème minime, mais quelque peu ennuyeux pour l'auteur habitué à tester des fragments de HTML complexes.

 

À 9h01 ce dimanche, l'auteur de cet article a utilisé Bugzilla [mozilla.org], le site dédié à la chasse aux bugs de Mozilla, pour signaler le défaut. À 9h10, soit 9 minutes après (un dimanche !), l'auteur a reçu un email disant que le problème était déjà réglé dans la version 1.2.1 de Mozilla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sinon la partie sur l'architecture aussi est pas mal avec la base de registre :gun: :gun: :gun:

 

Même en faisant des backup j'ai déjà eu des merdes avec cette base et j'ai du installer tout à cause d'un seul et unique fichier !!!!! :fou: :fou:

 

 

Ce qui est plus grave c'est surtout les contrats de licences avec des clauses abusives ... je ne comprend pas pq les gouvernements continent à acheter des logiciels propriétaires ...

 

enfin certain pays sont plus malin comme Israël : http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,...39135218,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaaaargl ! (je done les meilleurs morceaux pour les paresseux):

 

Des récentes mises à jour de sécurité obligent l'utilisateur à accepter un contrat qui donne à Microsoft les privilèges d'administrateur sur l'ordinateur du client [theregus.com] (ces droits donnent accès à la machine et à toutes les données qui y sont stockées). Voir aussi l'article Microsoft EULA requests root rights - again [theregus.com]. Le contrat stipule que si un utilisateur veut mettre à jour son système pour corriger un défaut, il doit donc accorder à Microsoft le contrôle légal de son ordinateur.

 

pour les gouvernements, de plus en plus passent à Linux et Cie... sauf les Français qui restent sous M$. Résultat: n'impprte qui (sous-entendu nos "ennemis" et aussi (surtout) nos "amis" US) se baladent tranquillement sur le réseau militaire... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gouvernements, de plus en plus passent à Linux et Cie... sauf les Français qui restent sous M$. Résultat: n'impprte qui (sous-entendu nos "ennemis" et aussi (surtout) nos "amis" US) se baladent tranquillement sur le réseau militaire... :shock:

 

Ici aussi les militaires et les écoles sont Microsoft. :shock:

 

Un moment on parlait que l'administration allait passé à l'Open Source et pis que dalle ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le gouvernement U.S. semble ne prendre aucune décision visant à corriger le problème. Une raison pourrait être l'habituelle collaboration entre Microsoft et les agences fédérales américaines. Par exemple, Howard Schmidt, vice-président du National Critical Infrastructure Protection Board de la Maison Blanche, était auparavant responsable de la sécurité chez Microsoft. Scott Charney, l'actuel responsable de la sécurité chez Microsoft, est un ancien officier fédéral.

 

Microsoft est l'un des plus grands bailleurs de fonds des campagnes politiques américaines, si l'on en croit le classement des plus gros contributeurs du Center for Responsive Politics [opensecrets.org]. Microsoft a versé 2 997 854 $ pour la campagne politique de 2002.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi la stratégie de M$: laisser et créer des bugs exprès pour que les gens achètent des patchs et les versions supérieures; ou peut être pour favoriser l'espionnage US, ou (et) tout contrôler...

 

en tt cas pour moi c'est clair depuis longtemps, XP restera la dernière version de windaube que j'utiliserai. surtout pas de longhorn et son système à la Big Brother...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Il faut avoir le courage de ses opinions, être un membre identifié fait partie de ce courage.

Guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir le courage de ses opinions, être un membre identifié fait partie de ce courage.

Guilhem

 

:m4: rester zen :m4:

 

C'est super sympa d'avoir virer mon message comme ça...

J'ai des merdes avec IE sur une de mes machines (vieille version), et j'ai eu le malheur de faire un test avec Opera, et de répondre à ce thread avec, et j'ai oublié de me logger...

Ca peut arrivé non ? si moi j'ai pas le courage de mes opinions, c'est que vous avez un souci d'oreille ?

 

Logastro, si tu peux me le remettre avec mon login ce message, ce serait cool sinon ben tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence , :wink: y a pas de mal logastro :wink:

 

Plus microchiotte gagne en part de marché, plus leurs produits sont fermés aux développements externes, et moins leurs produits sont finis... les versions "finales" deviennent des versions béta, ils ont même étaient jusqu'à inventer de nouveaux termes pour désigné les étapes intermédiaires de finalisation de leurs produits, et se mettent tranquilement à commercialiser des softs sous la dénomination de "release candidate" (qui veut dire finalement pas fini).

 

Mais croyez-vous que les autres boites d'info soient différentes ? J'en ai fait qqes unes maintenant, et je peux vous dire que pour la majorité d'entre elles (et plus elles sont grosses et plus c'est vrai), la seule différence qu'il y ai vraiment, c'est le monopole que microsoft a.

 

Et c'est finalement, je pense, global à l'économie de la planète: "Pourquoi faire de la qualité, quand la merde se vend comme des petits pains" (un truc que j'ai entendu à plus d'une occasion de la bouche de la plus part de mes employeurs).

 

A ce rythme là, on va finir en pleine SF, les industriels n'ont jamais bossés que pour eux mêmes, ils plument nos sociétés sans contrepartie, tout en devenant chaque jour plus puissant (cf OMC), ils vont même finir, pour les plus puissant d'entre eux, par avoir leurs propres armées (Cf l'apparition de sociétés privés ayant les moyens militaires suffisant pour pouvoir se permettre de proposer leurs prestations très lucratives à l'ONU ou aux USA pour la résolution de conflits à l'étranger par ex).

 

On est surement encore loin de coups d'états de la part d'industriels mais...

 

Vous connaissez "Soleil Vert" ? c'est peut être pas loin de ce qui nous attends si nous ne faisons rien...

 

Ce qui faut faire à mon avis, pour l'info en l'occurence: les différentes communautés économiques devraient favoriser l'opensource (par des subventions, ou par l'achat de licences...), et peut être monté un concurrent de tte pièce à m$. ET aussi et surtt favoriser les petites structures et l'artisanat: car c'est eux qui embauchent le plus, qui rapportent le plus de pognon à un pays (c'est en tout cas vrai pr la france). Il suffit de voir la tendance à la délocalisation de la production des industriels vers des pays à faible niveau de vie, ds ts les secteurs d'activité y compris celui de l'info... (glups pour moi...).

Et finalement les associations de consommateurs et autres sont peut être les seuls à pouvoir y faire qq chose.

 

PS: Vous connaissez l'histoire de "Dune" ? remplacez l'épice par le pognon et vous aurez une sympathique caricature de nos sociétés... A part que le pognon n'est rien d'autre que du pognon, et c'est là que ça devient drôle.

:m10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.