Aller au contenu

en ce moment dans le nord de la france


lenel

Messages recommandés

en ce moment dans le nord de la france c'est nul pour observer les étoiles ya trop de nuages

Idem dans le sud...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de la Belgique... loooooooool :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'un hic... :lol:

 

Ici ciel plutôt dégagé mais... glagla qu'on est bien au chaud ! 8)

 

Les modèles m'ont trahis! les nuages stagnent sur ma région! Enfer et damnation... :cry: Le pire, c'est qu'un peu plus au nord il y a un bon ciel... N'est-ce pas Bourgi :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ca s'est dégagé à Namur en Belgique...

J'ai observé un peu plus de 3 heures... J'avais pour but de pointer M81 et M82 ou M31 (au moins une galaxie quoi...) mais je rentre bredouille...

Je n'ai pu me mettre sous la dent qu'une petite observation de Mars de Saturne et de quelques cratères de la Lune...

 

bref toujours rien en ciel profond! pas facile... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ca s'est dégagé à Namur en Belgique...

J'ai observé un peu plus de 3 heures... J'avais pour but de pointer M81 et M82 ou M31 (au moins une galaxie quoi...) mais je rentre bredouille...

Je n'ai pu me mettre sous la dent qu'une petite observation de Mars de Saturne et de quelques cratères de la Lune...

 

bref toujours rien en ciel profond! pas facile... :x

 

Finalement ça s'est dégagé aussi à Bertrix en Belgique :lol: j'ai observé de 23 h à 2 h 30, j'ai fait quelques avi de la Lune pour construire une mosaïque lunaire, et j'ai tenté Saturne, mais je n'aimais pas la mise au point avec la projection par oculaire de 20 mm...

 

Bourgi, le mieux pour observer les objets du ciel profond est dans la période de Nouvelle Lune, il est un peu normal que M81 soit difficilement observable, vu la lumière lunaire trop "puissante" :) ...

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour moi et tous mes compatriotes du Nord Pas de Calais et de Belgique !!!! :evil:

 

Le Nord c'est pas le pole nord Lenel !! Et à ce que je sache la région que tu habite n'est si au sud que ça :wink:

 

Par ailleurs dans le Nord il a beaucoup moins de pollution lumineuse que chez toi :wink:

 

En fait tout cela pour dire que le Nord n'est pas une région si pourrie que certain veulent bien le penser. En fait, il fait peut être moins chaud (quoi que) , mais le climat y est aussi agréable que dans le sud.

Pour rien au monde je n'abandonnerais ma belle région pour une autre, à moins d'avoir une raison vraiment importante ou vitale.

Un conseil au détracteur de la région Nord Pas de Calais : venez la visiter ! Vous changerez d'avis ! :lol:

De plus, si le climat y était si mauvais pourquoi y aurait t'il plus de 20 clubs d'astronomie ? mdr :wink: :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.