Aller au contenu

Jupiter Encore Petite


mehditlili

Messages recommandés

salut a tous j'ai une autre photo de jupiter toujours aussi petite mais traité differamment

[attachmentid=978]

ondelette et masque floue puis trichrometrie

ma lunette 70/900 azimitale non motorisée fait des image petite et ma barlow et mauvaise

qui connait un site ou on montre comment fabriquer un adaptateur webcam qui se fixe sur l'oculaire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm, ça me semble bizarre qu'on puisse distinguer une ombre sur une surface si petite !

non, désolé de plomber l'ambiance, mais ça me semble plutot impossible de percevoir aussi nettement l'ombre d'un satellite minuscule sur une juju si petite. :-/

c'est ptet un défaut amplifié par une augmentation de contraste ou un truc dans ce genre. :oo:

ceci dit l'image est toutefois agréable à regarder, c'est encourageant (je dis ça comme si je maitrisais la photo alors que rien du tout :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais avec ta focale et ton diamettre tu devrais arriver sans probleme à des grossissement de l'ordre de 100x avec un oculaire de 9mm par exemple.

Quels occulaire tu utilises ??

 

Pour un adaptateur webcam, j'avais étudié la question pour récupérer une vieille quickcam dont je ne me servais pas et m'étais appercu qu'un tube d'UPSA 1000 a exactement un daiemetre de 31,75 pour aller dans le crayford. Avec de la colle et un peu de découpage... :)

 

Par contre pour les prises de vue webcam, il va falloir songer à motoriser et à passer à une monture equatoriale... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UPSA c'est contre le mal-au-crâne n'est-ce pas?

 

Et voilà qu'une solution se profile après s'être cassé la tête, avalé une quantité ulcéresque de comprimés: le tube himself, 31.75!

 

La nature est bien faite tout-de-même!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.