Aller au contenu

CN212, conseil imagerie


Frederic Jabet

Messages recommandés

N'empêche qu'un CN212 : miam quand même !! J'en touché un au magasin la semaine dernière.

 

 

Oh oh, ne serait-ce pas le mien qui est en train de se refaire une petite beauté ?

Bon, je n'ai toujours pas de nouvelles, j'espère que ça ne va plus tarder, même si Rémi a pas mal de taf dessus...

 

Fred, il est zoli ton tube, presque aussi beau que le mien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Plus beau même :D

 

Sérieusement, je vais lui commander une maison :

 

489008_001.jpg

 

Si j'ai bien compté, je mets le CN, la FS-60, toutes les bagues Taka des deux tubes susmentionnés (et ca fait un paquet !), la CCD et sa RAF, les filtres.

Reste juste à avoir une seconde valise pour la tête de monture et les câbles.

 

Rhalala, seulement deux valises, ce serait un gros progrès !

En plus la Pelicase peut même servir de petit banc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus beau même :D

 

Sérieusement, je vais lui commander une maison :

 

489008_001.jpg

 

Si j'ai bien compté, je mets le CN, la FS-60, toutes les bagues Taka des deux tubes susmentionnés (et ca fait un paquet !), la CCD et sa RAF, les filtres.

Reste juste à avoir une seconde valise pour la tête de monture et les câbles.

 

Rhalala, seulement deux valises, ce serait un gros progrès !

En plus la Pelicase peut même servir de petit banc :p

 

Tiens c'est marrant, je suis aussi en train de lui en chercher une aussi ;-)

 

Il s'agit de quel modèle de Pélicase ? la 1730 ?

 

Moi j'ai "un peu" plus gros qu'une FS-60 à caser avec...alors je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1740, la plus épaisse des versions longues. Elle est toute nouvelle.

 

J'ai reçu la doc de chez OU, la bague grand champ et le nécessaire de collimation en mode Newton, nickel.

Par contre, les fils de pêche à coller sur le tube de collimation, ca fait terriblement amateur de la part de Taka :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les fils de pêche à coller sur le tube de collimation, ca fait terriblement amateur de la part de Taka :be:

 

J'aime pas ce truc non plus ... Je ne l'utilise même pas, un simple oculaire pour un fort grossissement sur une étoile type polaire, c'est parfait ...

 

A quoi te sert ce tube, le secondaire n'est pas marqué et le primaire est perçé ? Sur un Epsilon, je comprendrais mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1740, la plus épaisse des versions longues. Elle est toute nouvelle.

 

J'ai reçu la doc de chez OU, la bague grand champ et le nécessaire de collimation en mode Newton, nickel.

Par contre, les fils de pêche à coller sur le tube de collimation, ca fait terriblement amateur de la part de Taka :be:

 

Hmm tu es sûr que tu vas rentrer le CN et la FS 60 dans celle-ci ?

 

Dimensions intérieures: env. 1040x330x310 (245+65) mm

 

N'oublie pas que le CN fait 340 mm entre le haut du chercheur et la base du tube, et même en le mettant incliné à 45°, ça risque de faire court !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un dessin pour vérifier. L'idée est de rentrer le chercheur de travers (en diagonal). La FS-60 rentre dans le sens de la largeur vu qu'il reste une vingtaine de centimètres de rab dans le sens de la longueur (j'ai une fs-60 version courte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un dessin pour vérifier. L'idée est de rentrer le chercheur de travers (en diagonal). La FS-60 rentre dans le sens de la largeur vu qu'il reste une vingtaine de centimètres de rab dans le sens de la longueur (j'ai une fs-60 version courte).

 

Alors ce dessin ? Tout rentre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rentre.

J'avais pris les mesures du CN avant de remonter : 82(longueur)x34(axe avec le chercheur)x25(diamètre sans le chercheur).

J'ai donc fait le dessin en estimant le diamètre externe du chercheur à 6cm.

Cela donne 1,5 cm de mou de chaque coté du tube pour laisser la place à un peu de mousse. Le chercheur est bien sûr dans le sens de la diagonale.

Et ca me laisse à priori pas mal de place pour mettre les 12000 bagues taka là ou il n'y aura pas le chercheur, et la FS-60 sur le rab de longueur.

Voir même les CCD.

Je vais commander ça d'ailleurs, je descend en Provence à la fin du mois. Ca va être costaud à coller dans le train ou dans l'avion, même vide :p

 

Edit : je l'ai commandée à l'instant chez Kofferfunshop qui a des prix très compétitifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Fred.

 

Pour ma part, j'avais trouvé une valise mais je viens d'avoir les dimensions intérieures : 93 x 24 x 25...donc malheureusement, ça ne rentre pas je pense, je vais juste faire une petite simulation pour le vérifier quand le tube reviendra de Colmar.

 

Pendant que je te tiens, peux-tu me dire les dimensions (hauteur et largeur) du tube lorsqu'il est incliné à 45° ?

 

De mon coté, je vais voir du coté des vendeurs de matos de musique en Allemagne comme Thomann et commander une malle Thon, ça a l'air solide est pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rentre.

J'avais pris les mesures du CN avant de remonter : 82(longueur)x34(axe avec le chercheur)x25(diamètre sans le chercheur).

J'ai donc fait le dessin en estimant le diamètre externe du chercheur à 6cm.

Cela donne 1,5 cm de mou de chaque coté du tube pour laisser la place à un peu de mousse. Le chercheur est bien sûr dans le sens de la diagonale.

Et ca me laisse à priori pas mal de place pour mettre les 12000 bagues taka là ou il n'y aura pas le chercheur, et la FS-60 sur le rab de longueur.

Voir même les CCD.

Je vais commander ça d'ailleurs, je descend en Provence à la fin du mois. Ca va être costaud à coller dans le train ou dans l'avion, même vide :p

 

Edit : je l'ai commandée à l'instant chez Kofferfunshop qui a des prix très compétitifs :)

 

Fred,

 

J'ai mis sur notre liste yahoo une photo du tube avec les cotes faite par Colmic.

On a : 250 (extérieur du tube) + 30 (pied du chercheur) + 60 (diamètre du chercheur) + 30 (base PO Newton) = 370 mm.

Si on incline à 45°, en enlevant les 30 mm de la base Newton qui ne porteront quand le tube sera incliné, on a environ 240 mm.

 

A vue de nez, il faut une caisse de dimensions intérieures de 26 cm si on accepte 1 cm d'épaisseur de mousse pour amortir...

 

Si on voit plus grand, 2 ou 3 cm de chaque coté du tube me semble préférable en terme d'amorti des chocs et secousses, donc on est pas loin des 30 cm de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rentre.

J'avais pris les mesures du CN avant de remonter : 82(longueur)x34(axe avec le chercheur)x25(diamètre sans le chercheur).

J'ai donc fait le dessin en estimant le diamètre externe du chercheur à 6cm.

Cela donne 1,5 cm de mou de chaque coté du tube pour laisser la place à un peu de mousse. Le chercheur est bien sûr dans le sens de la diagonale.

Et ca me laisse à priori pas mal de place pour mettre les 12000 bagues taka là ou il n'y aura pas le chercheur, et la FS-60 sur le rab de longueur.

Voir même les CCD.

Je vais commander ça d'ailleurs, je descend en Provence à la fin du mois. Ca va être costaud à coller dans le train ou dans l'avion, même vide :p

 

Edit : je l'ai commandée à l'instant chez Kofferfunshop qui a des prix très compétitifs :)

 

Fred,

 

J'ai mis sur notre liste yahoo une photo du tube avec les cotes faite par Colmic.

On a : 250 (extérieur du tube) + 30 (pied du chercheur) + 60 (diamètre du chercheur) + 30 (base PO Newton) = 370 mm.

Si on incline à 45°, on a environ 260 mm.

 

A vue de nez, il faut une caisse de dimensions intérieures de 28 cm si on accepte 1 cm d'épaisseur de mousse pour amortir...

 

Peux-tu confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.