Aller au contenu

Mars du 26 janvier au LX90

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier, j'ai enfin pu voir les étoiles dans le nord :), ça faisait longtemps!J'en ai profité pour imager mars (première fois pour moi :wub:). LX90 8", PL1-M+IR-cut 120s à 10img/s, puis iris 600imgs retenu sur les 1200 en bestof. Bilan assez content pour la première fois, mais bon, je pense que les conditions météo, notamment la brume, n'améliore pas les choses. J'ai comparé le cliché avec une simulation pour distinguer les différentes régions. A j'oubliai c'est ici.

7373-1264617183.jpg

si vous avez des conseilles, je suis preneur

@+

broxot

Posté

Joli, j' aime bien. Beaucoup de détail.

Meade etx 70 oculaire 25 mm , 12 mm et 4mm + barlow x3

Invité Scopy
Posté

+1 : des détails très intéressants :) !

Posté

Belle prise Broxot, il y a effectivement du détail !!

Waw ! J'adore ! C'est pas avec ma lulu que je vais voir ça moi huhu.

Peut être pas ça, mais tu devrais déjà bien distinguer les formations principales.

J'en viens avec ma lulu 72, ben c'est déjà bien sympa, et possible de repèrer des choses, mais pour ça faut pas de nuages ! ;)

Quel instrument as tu pour observer ?

Posté

Sympa, tu ne t'en sort pas trop mal mais on sent que la turbulence était bien présente.

J'avais aussi tenté ce soir-là puis jeté l'éponge, c'était pas exploitable. :confused:

Albéric

Posté

Salut!

Comme Albéric. On distingue bien les formations masi ça devait sacrement bouger la haut. Pour ma part j'ai un avi fait hier soir mais je crois que le résultat ne sera pas la une fois traité....

A+;)

Posté

Merci à tous,

C'est vrai que ce jour là, la turbulence était bien là, mais en ce moment question beau temps on est servi! J'espère pouvoir faire d'autres clichés plus tard dans la nuit avec mars plus haute. Car cette nuit là, la brume s'est levée et j'ai dû jeter l'éponge. J'ai essayé ma spc900 pour avoir la couleur et là les couleurs bavaient sérieusement (probablement trop basse dans le ciel "diffraction atmosphérique"). J'aimerai retenter avec mars plus haute (si la météo me le permet :)).

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.