Aller au contenu

Impressioné


GiGi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Juste un petit poste pour me rassurer ou pour me démoraliser, au vu de ces nombreuses images je suis impressionné de la qualité de celle ci j'ai tenter de lire les tutoriels (je precise que je n'ais ni webcam, ni experience) et j'ai vraiment l'impression que c'est tres tres tres compliquer (commande a introduire , ...) sans parler des quantité d'image a avoir pour un résultat incertain et je m'imagine les soucis lors de la prise de vue (comment etre sur de la neteté d'un point blanc sur un fond noir???)...

 

bref pas facile tous ca alors chapeau a tous ces astro photographe!!

 

Si quelqu'un pourrais me comfirmer ou me rajouter des "points" noir au tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais non ce n'est pas très très compliqué. C'est comme internet: Il te faut un PC, une connexion, un user, une adresse puis te peux commencer à chercher.... Ben l'astrophoto c'est pareil; si tu dois tout faire d'un coup, ce sera quasi insurmontable et incompréhensible, mais pas à pas, sans brûler d'étape, c'est indolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est vrai qu'au départ ça fait pas mal de petites choses à digérer. J'ai découvert la photo webcam en même temps que la pratique de l'astro, il y a un an et demi, je voulais essayer la photo mais il y avait bien trop de paramètres : mise en station, savoir manipuler une equatoriale, commencer à connaitre son ciel, optimiser/bricoler le matos pour l'utiliser confortablement etc...

 

Avec le recul, celà me semble prématuré que de vouloir se lancer quand on est un parfait débutant, à moins peut-être de ne se concentrer QUE sur cet aspect de l'astro.

 

Maintenant avec un bon forum genre WA ;) un peu d'expérience et d'envie, ce n'est que plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des tas de posts sur ce sujet.

Le mieux étant de se lancer, de faire ses propres essais et d'apprendre à connaitre son matériel.

 

Petite remarque en passant, voilà ma première image de juju ;

 

jupiter.gif

 

et voila ma dernière ;

 

jup050520-0003.jpg

 

Entre les deux - un peu plus d'expérience acquise lors des ... (Oh le jeu de mots) ... acquisitions infructueuses. Et puis de l'expérience nait l'habitude aussi, ce qui fait que les belles images sont plus fréquentes, ou tout du moins, que l'on sait reconnaître les "soirées à belles images". Pour juju, c'est fini ou presque, le ciel devient sombre trop tardivement ce qui fait que la belle est bien basse à ce moment.

 

Comme il a été dit, tous les mois, la Lune vient toquer sur le ciel pour qu'on la prenne en photo. Profite-en, tu n'aura pas à le regretter mais surtout, ne te décourage pas. Si cela était le cas, repasse nous voir ! Je n'ai pas eu la possibilité de la présence d'un club et c'est internet qui peut aider dans ces cas là, donc n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.