Aller au contenu

Mars de loin...

hamel1

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

J'y vais de mon humble planche de mini-mars... (je vois tellement de magnifiques rouges passer en ce moment !!!)

Lundi 01/02/10, 20h50, SW150/750, barlow d'origine 2x, spc900, 1 .avi de 240s, 128 prises "bestoff" sous Iris gardées, retouche Photoshop pour les 200%.

mars1.jpg

Bon c'est tout petit, c'est franchement moyen... c'est ma première image de Mars, j'ai tenté le coup, la barlox 2x est vraiment super limite, ça plus la MAP et le traitement hihou !...

Merci d'avance pour votre indulgence :be: !

A bientôt !

Hamelin

Posté

Et bien moi j'aime beaucoup cette planche par son côté réaliste ! J'ai le même tube que le tiens, et c'est tout à fait l'image à l'oculaire que j'en a gardé ! :)

Merci pour cette piqure de rappel ! ;)

Posté

bonjour

pour une première tentative c'est très bien .

tu peux essayer de grossir plus avec une projection oculaire à la place de la barlow

amicalement

Posté

Will, merci, ça me fait bien plaisir !!!

GG, merci, j'ai vu ta Mars avec ce principe (superbe d'ailleurs !), mais tu utilises un accessoire, lequel ?

Invité Scopy
Posté

Petite mais mimi et avec du détail !!

Et comme l'écrit Will précédemment, cette impression de "vu à l'oculaire" est très appréciable, bravo :) !

Posté

Il ne te manque qu'une barlow 5x ou alors un système de projection oculaire.

Le but du jeu est d'atteindre un F/D résultant de 40 à 50.

Albéric

Posté

Comme Jean-Pierre, pour une première c'est tout bon et ne t'inquiète pas, mes Mars sont aussi toutes petites surtout avec la Lpi, par contre il y a déjà du détail

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.