Aller au contenu

Vos images brutes...

Krapno

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute totalement en astrophoto

Newton 150/750 / EQ2 1 moteur / EOS 500D

Et je me demandais à quoi ressemble une image brute, celles que l'on doit prendre par dizaine pour ensuite les passer dans les logiciels comme IRIS?

Vos images sont-elles vraiment sales ou bien sont-elles déjà de bonne qualité?

Ci-joint un exemple de brute que j'ai pu obtenir ce soir à l'arrachée (j'ai pas encore tout lu sur le sujet):

img0767yr.jpg

Merci de ne pas rigoler, je souhaiterais savoir à partir de quelle qualité de photo je dois me rapprocher avant de passer à la phase logicielle :)

Cordialement,

Posté

Salut Krapno

Cette image est une image brute , ou un compositage .

Le mieux pour faire de belle images final pour le ciel profond , je pose environ 1 minute à 2 minutes suivant l' objet multiplier par un nombre d' image proportionnel à la magnitude de l' objet pour M42 ( la grande néb d' orion ) je pose 40 x 1 minute soit au final 40 minutes à 200 ISO pour limiter le bruit , j' utilise Deepskystacker pour le traitement il est plus simple que IRIS .

A bientôt .

Posté

Il faudrait que tu améliores ta mise au point, ne pas oublier de faire les offsets, les darks et les flats. Mais sinon ça ressemble à mes brutes.

Par contre, tu as utilisé quels réglages ?

A+

Posté

Comme dit Space, ta mise au point n'est pas bonne. je fais facilement 10 poses juste pour l'ajuster (nb : qd tu l'as trouvée, donc que tes étoiles sont des petits points bien ponctuels, tu peux faire un repère sur ton PO pour repartir de là la fois suivante). Ca ne se rattrape pas au traitement, donc il faut prendre le temps de la peaufiner.

Une autre option est de pointer d'abord une étoile très brillante (sirius par ex pour rester ds le coin de M42) et d'affiner pour que tes aigrettes soient le plus fines possible. Puis tu recadres M42 au chercheur en laissant l'EOS et la MAP en place