Aller au contenu

Mes 1eres images à la SPC900 couleur & 80ED

Arhiman57

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici mes premières images postées sur ce forum (je vais encore me présenter dans le topic adéquat), à force d'halluciner chaque jour en voyant vos photos, je vais faire partager les miennes ;)

Je débute donc, il s'agit des mes 1eres images de CP et de planétaire de ces 3 derniers mois (très peu de sortie, immonde fin d'année et début dans le 57), le tout avec ma modeste SPC900 couleur sur une 80ED. Il n'y a aucun but esthétique dans ces images,mais j'adore faire quelques petites choses avec cet imageur très modeste, qui est plus est sans modif noir et blanc. J'ai aussi quelques difficulté à faire la mise au point avec ce crayford made in china, et la MES est très délicate sans autoguidage....

Setup :

Orion 80ED sur HEQ5 Goto

Webcam couleur SPC900 modifié PierroAstro longue pose USB + Tube allonge pour la MAP

Réducteur de focal 0.5 dans certains cas

Barlow 3x Televue pour le planétaire

Réglages :

Pas d'autoguidage (on passera sur les étoiles en forme d'oeuf lors de mes MES les moins réussies...)

En général 5 poses de 20sec (je sais c'est faible mais pour commencer...) + 1 dark

Traitement, Rregistax, Iris et photoshop Elements 5.0 mais sans trop de réussite pour le moment.

Pour le planétaire, en général 30sec de vidéo à 5 ou 10fps

Au plaisir

Plutôt fier de ma jupiter avec la Barlow 3x

jupiter.jpg

Un peu de Lune, complète avec le réducteur 0.5

lune1.jpg

lune2.jpg

M42, ma dernière image lors d'une soirée moisie par l'humidité

Orion.jpg

NGC40, une cible peu courante trouvée au hasard lors d'un test de longue pose !

ngc40.jpg

NGC7662, microscopique avec 600 de focale....

ngc7662.jpg

M13, ma 2em image de CP, MES moyenne...

m13.jpg

M57, une cible de choix pour faire ses 1eres tests.

m57.jpg

Posté

Bienvenu Arhiman57 !

Pas mal je trouve tes photos pour des 1eres !

Ta juju est fantastique ! (mais y sont ou les satellites ?...)

ça m'intéresse bien tes essais car je lorgne moi aussi vers une 80ED ... intéressant ce que tu fais avec une Webcam

Tu es d'ou dans le 57 ? (MP si tu veux)

Ca te dit pas un rassemblement un de ces 4 dans un coin commun ? si ça te dit, regardes ce post LA

bye

Posté

Bonjour

C'est rare de voir des images webcam en CP avec le capteur d'origine.

Bravo pour ces 1eres images. Je vois que tu maitrises les 1er pas du CP webcam sans autoguidage et tes résultats sont trés corrects.

Christian

Posté

Merci pour les encouragements !

C'est vrai on vois plus souvent des webcam modifiée avec capteur NB 1/3".... C'est vrai pour les satellite de jupiter, je pense que mes réglages ne leur sont pas propice, ou bien la mise au point malgré une image correct n'est pas si bonne que cela.

Dès qu'il fera beau, l'objectif est de multiplier le nombre de poses, faire des dark, faire une mise au point plus pro et surtout ce concentrer sur un ou deux objets, et pas 36 pendant la soirée....

Posté

Bonsoir ! Euhh quelqu'un pourrait m'expliquer, car en fait je sais ce que représente par exemple 60/900 le 60 = dimaètre et 900 la focale, mais quand je vois SPC900 je suis perdu, on pourrait m'expliquer ? Merci beaucoup communauté WA !

Posté

Salut,

Jupiter est magnifique.. les lunes sont pas mal non plus ;)

j'ai fait également quelques essai avec ma spc900 LP:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56960

j'avais tenter jupiter, mais je n'arrive pas a faire la MAP..

j'ai tenter également sur Mars et Saturne idem :confused:

peut être un problème de collim :cry:

sinon Conquête-Espace la spc 900, c'est le modèle de la webcam

Patrick

Posté
Bonsoir ! Euhh quelqu'un pourrait m'expliquer, car en fait je sais ce que représente par exemple 60/900 le 60 = dimaètre et 900 la focale, mais quand je vois SPC900 je suis perdu, on pourrait m'expliquer ? Merci beaucoup communauté WA !

SPC 900 est une WEB CAM de marque PHILIPS qui porte la ref SPC 900.Rien a voir avec instrument optique.

Chris

Posté

Maintenant que tu as franchi le premier pas avec succès, rien ne t'arrêtera !!!!!

Bravo pour ces premiers clichés ;)

Posté

Merci pour les encouragements !

C'est vrai la MAP sur Jupiter fut très laborieuse, surtout avec le crayford d'origine, et encore difficile à dire si elle était au top ou pas quand on ne connais pas encore super bien les petites astuces....

La je suis sur un autre PC avec un écran non cabibré et de qualité moyenne bien plus lumineux, je vois que ma compression JPEG est très mal passée sur la Lune et d'autre photo, avec du bruit à foison et des bug d'affichage. Va falloir que je règle cela.

Mais il s'agit surtout du manque de pose, un facteur capital pour diminuer le bruit très important du capteur couleur de la webcam....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.