Aller au contenu

Mes 1eres images à la SPC900 couleur & 80ED

Arhiman57

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici mes premières images postées sur ce forum (je vais encore me présenter dans le topic adéquat), à force d'halluciner chaque jour en voyant vos photos, je vais faire partager les miennes ;)

Je débute donc, il s'agit des mes 1eres images de CP et de planétaire de ces 3 derniers mois (très peu de sortie, immonde fin d'année et début dans le 57), le tout avec ma modeste SPC900 couleur sur une 80ED. Il n'y a aucun but esthétique dans ces images,mais j'adore faire quelques petites choses avec cet imageur très modeste, qui est plus est sans modif noir et blanc. J'ai aussi quelques difficulté à faire la mise au point avec ce crayford made in china, et la MES est très délicate sans autoguidage....

Setup :

Orion 80ED sur HEQ5 Goto

Webcam couleur SPC900 modifié PierroAstro longue pose USB + Tube allonge pour la MAP

Réducteur de focal 0.5 dans certains cas

Barlow 3x Televue pour le planétaire

Réglages :

Pas d'autoguidage (on passera sur les étoiles en forme d'oeuf lors de mes MES les moins réussies...)

En général 5 poses de 20sec (je sais c'est faible mais pour commencer...) + 1 dark

Traitement, Rregistax, Iris et photoshop Elements 5.0 mais sans trop de réussite pour le moment.

Pour le planétaire, en général 30sec de vidéo à 5 ou 10fps

Au plaisir

Plutôt fier de ma jupiter avec la Barlow 3x

jupiter.jpg

Un peu de Lune, complète avec le réducteur 0.5

lune1.jpg

lune2.jpg

M42, ma dernière image lors d'une soirée moisie par l'humidité

Orion.jpg

NGC40, une cible peu courante trouvée au hasard lors d'un test de longue pose !

ngc40.jpg

NGC7662, microscopique avec 600 de focale....

ngc7662.jpg

M13, ma 2em image de CP, MES moyenne...

m13.jpg

M57, une cible de choix pour faire ses 1eres tests.

m57.jpg

Posté

Bienvenu Arhiman57 !

Pas mal je trouve tes photos pour des 1eres !

Ta juju est fantastique ! (mais y sont ou les satellites ?...)