Aller au contenu

La lune en plein jour


ICO

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai vu que ce matin, la lune était dans le ciel et que pour une fois ici en auvergne le ciel se dégage. J'ai alors décidé de sortir le scope et de prendre des photos, alors malgré le faites que ça soit en plein jour, j'ai pris une photo assez bien à mon gout avec un APN. J'ai repéré une sorte de petite montagne lunaire et peut-être une mer. Alors voilà deux photos identiques mais la seconde a été travaillé pour avoir un meilleur rendu:

21022383791376_copie_de_000_0002.jpg

17992945135539_000_0002.jpg

 

Pour une première je suis content je suis resté ébahi devant mon occulaire vous pouvez pas savoir, première fois que je regarde dans un scope et c'est pour regarder notre compagnon.:wub:

 

Lachez vos critiques bonnes ou mauvaises, de toute façon mon but précis est d'apprécier, m'améliorer, partager!

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas évident de bien centrer et orienter l'appareil face à l'oculaire.

Il existe de petits supports pour digiscopie autour de 40E

prod0260_adaptateurnumeriqueuniversel4365mm.gif

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-speciaux-photo-numerique-4/adaptateur-numerique-universel-4365-mm-260.html

 

Avant de te le payer, réfléchis bien.

Le mien traine au fond d'un tiroir.

J'avais essayé sur le 114 avec un compact numérique.

 

J'ai bien pris la lune une 50 aine de fois.

 

J'ai essayé en planétaire... Plus que moyen.

Faut filmer et traiter pour en tirer du bien.

 

En CP avec une EQ2... Pas la peine.

J'ai vu aucune image en projection oculaire au reflex de toute façon.

 

Surtout, tu passes ton temps avec l'appareil photo et tu ne peux plus te servir du scope !

Tu as l'impression d'être au boulot avec un résultat à fournir :D

Pas pour moi.

 

40E perdus ?

Disons que ça m'a servi à ne pas me payer pour 2000E de matériel astrophoto; j'ai découvert que j'étais un visuel. :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites je ne compte pas trop faire de l'astrophoto, je m'intéresse surtout à regarder le ciel, mais bon c'est bien aussi un petit souvenir d'une soirée étoilée dans le dossier Images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Ico :)

 

Celà fait toujours plaisir de faire une première image en astrophoto, tu as un début, je pense que tu auras encore le désir de continuer.

 

En tous cas, c'est ce que j'éprouve et il y avait quelques temps que je voulais la prendre en pleine journée. Et là, enfin j'ai eu l'oportunité de pouvoir le faire.

 

Voici le résultat de ma première prise de vue de Madame Lune en afocal sans adaptateur, avec mon télescope SW 130/900, Ocul 25mm, avec beaucoup de patience, car ce n'est pas toujours évident à sortir, mais pour moi, ces clichés feront de bons souvenirs.

 

images non traitées, je donnerai les précisions ensuite sur le matériel utilisé et les données qui s'y rapportent....

Apn Pentax Optio M20 + détails à venir.

lune1m.jpg

 

lunedu2402201016h15pent.jpg

 

lunedu2402201016h15pent.jpg

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut :)

 

Voici pour continuer le texte précédent, je joins ceci;

en complémenr d'info.

 

Apn Pentax Optio M20 en Afocal sans adaptateur, maintenu à l'oculaire 25mm du télescope SW130/900 EQ2 T27 sans guidage.

 

donnesphotoslunepentaxo.jpg

 

donnesphotoslunepentaxo.jpg

 

donnesphotoslunepentaxo.jpg

 

Pour ce qui est du traitement des photos, je n'ai pas encore la pratique, mais il faut que je m'y mette.

 

Ceci, en attendant de mieux m'équiper . Je souhaite pouvoir acquérir un Apn Canon EOS 1000D lorsque celà me sera possible. :b:

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.