Aller au contenu

Anniv lolo


NOVAE73

Messages recommandés

Eh, qu'est ce que je vois , aujourd'hui notre pote DEAFASTRO va souffler une bougie de plus.:rolleyes:

 

Alors, moi j'te dit:

 

 

BON ANNIVERSAIRE LOLO.:fete::leb::beer::cheer::banana::fete::leb:

 

 

on est fiers de te compter parmi nos amis.;)

 

 

 

à vendredi .

 

 

 

JAKO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Lolo? Je connait bien Lollobridjida :wub: mais Lolo????

 

Bon anniversaire Lolo l'inconnu.... :)

 

lollobrijjida écrit comme ça ? :?: connais pas.:confused:

 

par contre LOLO, bah c'est écrit, c'est DEAFASTRO.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEVAE73, Si bien sûr Lollobridjida est inconnu, lollobrijjida tout autant! C'est Lollobrigida qu'il fallait écrire.... ;) Ah la la.... :D

 

Bonjour Hervé, :)

 

Tu as tout a fait raison, il s'agit de Gina Lollobrigida :

 

 

gina_lollobrigida_02.jpg

 

 

D'ailleurs, à l'occasion de l'anniversaire de "Lolo", voici un extrait du film de Christian Jaque "Fanfan la Tulipe" de 1952 avec Gina Lollobrigida, Gérard Philippe et Noël Roquevert :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=gizZgvJ33iQ&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Bon anniversaire Lolo, à l'occasion de tes trente-sept ans. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS à destination de "François l'artiste" (né en 1952, donc l'année du film de Christian Jaque) : dans ma jeunesse, les gamins de mon âge chantaient souvent l'air de « En avant Fanfan la tulipe, oui, mille noms d'une pipe, en avant !.. ». Bien des années plus tard, j'ai entendu dire que cet air n'était en fait que la reprise de la "marche des grenadiers" composée par je ne me souviens plus quel compositeur... Alors, François, toi qui es un "musicien professionnel", peux-tu nous faire savoir quel était ce génial compositeur ? :?:

 

Je n'ai trouvé qu'un extrait de cette chanson, interprétée par "La musique des équipages de la Flotte à Toulon" (http://telecharger-musique.fnac.com/fm3823111/Les-musiciens-de-la-Marine-nationale-de-Toulon-Anthologie-de-la-musique-militaire-francaise-Musique-des-equipages-de-la-flotte-de-Toulon#ecoutes ; on peut en écouter un court extrait en cliquant sur le n° 50. Aurais-tu, François un lien Internet où l'on puisse entendre la totalité de cette chanson, et surtout un lien sur cette fameuse "marche des grenadiers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger.

 

tout à fait d'accord, d'ailleurs comment à notre âge ignorer qui est la belle gina.

 

toi je sais pas, mais moi, ado, je collectionnais ses photos tout comme celles de BB ou jane Mainsfield....et cie.

 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Novae 73, :)

 

Dans ma jeunesse nous osions chanter, en cachette des "grandes personnes" évidemment, ceci (était-ce aussi ton cas ?) :

 

« Bonbons, caramels, esquimaux, chocolat,

Sucez les mamelles à Lollobrigida... »

 

Les jeunes d'aujourd'hui trouveront sans doute que ce n'était que des paroles très innocentes, mais à l'époque c'était très osé pour des gamins d'évoquer des "mamelles" pour une femme !... :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout à fait Roger:be:

 

et l'interprête en question est toujours là n'est ce pas, avec ses 4 fois 20 printemps.

 

bon mon Lolo, excuses nous, mais là ça part un peu de travers.;)

 

 

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,:)

 

J'ai bien reçu ton MP.

Non, je ne connais absolument pas cette musique, j'ai dû zapper ce film de plus parce que ça ne me dit rien, à part le titre.

Je dois t'avouer que je n'ai aucun appétence pour l'armée et pour la musique militaire, je n'ai même pas fait mon service militaire et j'en suis très content.;)

Sur Google j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches:

http://musique.fnac.com/a638019/John-Philip-Sousa-Marche-des-grenadiers-CD-album?PID=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon anniversaire Laurent

 

 

t'en fais pas ... ce n'est pô grave .. j'espère que tu en auras d'autres ... beaucoup d'autres !

 

 

koi ... qui ne connaît pas notre Lolo ? :mad:

 

Prosit ! :D

 

egres :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,:)

 

J'ai bien reçu ton MP.

Non, je ne connais absolument pas cette musique, j'ai dû zapper ce film de plus parce que ça ne me dit rien, à part le titre.

Je dois t'avouer que je n'ai aucun appétence pour l'armée et pour la musique militaire, je n'ai même pas fait mon service militaire et j'en suis très content.;)

Sur Google j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches:

http://musique.fnac.com/a638019/John-Philip-Sousa-Marche-des-grenadiers-CD-album?PID=2

 

???:?::?:

 

ce message, on peut penser qu'il était destiné à Roger en perso, me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???:?::?:

 

ce message, on peut penser qu'il était destiné à Roger en perso, me trompe-je?

 

C'était en réponse à sa question et à son post #8 sur ce topic, voir plus haut.

Le MP c'était uniquement pour m'aviser de cette question que j'aurais probablement loupé sinon.

La question étant publique, la réponse l'est aussi, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message, on peut penser qu'il était destiné à Roger en perso, me trompe-je ?

 

 

Bonjour Novae 73, :)

 

Non, il est bien destiné à tout le monde, j'avais simplement en plus de mon message public envoyé un message privé à François pour le prévenir de ma question. ;)

 

Si quelqu'un connaissait la réponse sur la "marche des grenadiers" (qu'il soit militariste ou anti-militariste, peu importe... :p ) il serait gentil de nous le faire savoir par un message public sur ce "topic". :)

 

Peut-être (sûrement même :be: ) Jeff aura la réponse à cette interrogation. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Novae 73, :)

 

Non, il est bien destiné à tout le monde, j'avais simplement en plus de mon message public envoyé un message privé à François pour le prévenir de ma question. ;)

 

Si quelqu'un connaissait la réponse sur la "marche des grenadiers" (qu'il soit militariste ou anti-militariste, peu importe... :p ) il serait gentil de nous le faire savoir par un message public sur ce "topic". :)

 

Peut-être (sûrement même :be: ) Jeff aura la réponse à cette interrogation. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

 

 

bon anniversaire Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maisquisontcons ces 2 la :be::p

 

Lolo t es bon pour payer l apero a tout le monde je crois ...

 

Bonjour Gaspard, :)

 

Excellente idée !... :be: :be: :be:

 

 

Bonjour Laurent, :)

 

Rien qu'une question : étais-tu parmi les joyeux présents Savoyards de "l'Astroniversaire" de Pinx à Ayze ? Et si oui, quelqu'un (Dédé de Saint-Fé ou Kiwi 174 par exemple) pourait-il avoir la gentillesse de poster une photographie de toi pour que je me rappelle ton visage. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent, :)

 

Rien qu'une question : étais-tu parmi les joyeux présents Savoyards de "l'Astroniversaire" de Pinx à Ayze ? Et si oui, quelqu'un (Dédé de Saint-Fé ou Kiwi 174 par exemple) pourait-il avoir la gentillesse de poster une photographie de toi pour que je me rappelle ton visage. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Salut Roger !

 

Merci pour tes messages.

Non je n'étais pas présent à l'Astroniverssaire, je ne sais plus pour quelle raison...On ne s'était jamais rencontré, on a fait juste une petite connaissance dans Webastro.

Sinon on peut voir des photos de moi dans le fofo, comme à la startiflette par ex : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47984

 

On se rencontrera bien un jour hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maisquisontcons ces 2 la :be::p

 

Lolo t es bon pour payer l apero a tout le monde je crois ...

 

non mais ..t'as vu comment y nous cause de nous ? ...

 

bon, je crois que apéroSSSSS serait plus juste !

 

à plus

à l'apérossssssss

lol

egres:be:

 

z'avez vu comme y sont bô ? les Lolos ?

dis merci à Dédé !

merci, Dédé !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger !

 

(...)

 

On se rencontrera bien un jour hein ? ;)

 

Salut Laurent, :)

 

Mais évidemment qu'on se rencontrera bien un jour, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas... Justement, si tu passes un jour vers les magnifiques montagnes du Cantal, j'espère alors t'y rencontrer. :)

 

Ne t'inquiète pas pour ton handicap. Je vais te raconter une anecdote (je ne l'ai pas encore racontée sur Webastro, c'est très rare mais ça arrive !...;) ) concernant mes débuts dans l'astronomie.

 

J'avais une dizaine d'années et ma maman aimait bien savoir que je m'intéressais aux "choses du ciel". Elle en avait parlé à son ancienne directrice d'école à Antony, Madame Bernard (je l'ai déjà évoquée, elle, à propos de l'Armistice du 11 novembre 1918) qui lui avait dit qu'un de ses fils était astronome professionnel à l'Observatoire de Paris et lui avait dit que j'aille le trouver chez lui pour parler d'astronomie.

 

Ma maman m'avait mis en garde : « Attention, Roger, quand tu lui parleras, fixe-le bien et parle assez lentement en articulant bien car c'est un sourd qui lit sur les lèvres des personnes qui s'adressent à lui. » J'avoue avoir été assez gêné par cette recommandation car je n'avais jamais encore parlé à un sourd... :(

 

Je rencontre donc ce Monsieur Bernard qui habitait lui aussi à Antony, et j'ai dû bien articuler car nous avons parlé tranquillement pendant près d'une demi-heure sur l'astronomie. :be: :be: :be: Je me rappelle qu'il m'avait impressionné en m'annonçant que la semaine suivante il partait aux États-Unis pour aller dans un observatoire dans le Colorado !!!... :o :o :o A cette époque les voyages en Amérique étaient encore réservés à quelques privilégiés. ;)

 

En me quittant il m'a remis une brochure, format à l'italienne, couleur bleu-nuit qui s'intitulait "Splendeurs de l'astronomie". Je l'ai conservée pendant bien des années en étant assez fier d'avoir retenu la plupart des chiffres ("astronomiques" évidemment :be: ), assez impressionnants pour un jeune garçon comme moi, qui y figuraient. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.