Aller au contenu

Observation du 14 Février et images CaK

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Du retard pour mon reportage du Soleil d'hier !

une maintenance RTE ,et pas de courant jusqu'a tout à l'heure ,

bref, passons aux choses sérieuses,

une éclaircie de courte durée m'a laissé le temps de faire quelques images avant de partir au boulot,

quel spectacle ,des filaments, zones actives ,taches ,protus :tout un programme,

la transparence n'était pas aussi bonne que Vendredi dernier ,

je pense que le filtre Calcium supporte encore moins que le H-alpha le ciel un peu laiteux ou voilé !!

place aux images

Disque entier en Cak:

8859-1266239656.jpg

Passons ensuite au H-alpha ,

je me bagarre avec des poussières sur le capteur de la DMK 41 !!!

8859-1266239864.jpg

8859-1266240009.jpg

8859-1266240126.jpg

8859-1266240257.jpg

pour finir ,petit montage protu/disque

8859-1266240357.jpg

Voilà ,c'est tout pour aujourd'hui !!!

bonne après midi

Etienne

Posté

Etienne :), tes images sont comme toujours SPLENDIDES !! :wub: :wub:

Toutes sont belles, mais que dire de la dernière !!! :o Cette véritable armée de protus qu'on a tous vues hier avec cette activité de surface ! :wub: MA-GNI-FI-QUE.

Chapeau très bas :).

Posté

Salut ,

Sont vraiment belles ces photos .

La première en CaK , ça donne vraiment bien en mauve :wub:

Les autres et surtout la dernière où ils y a pas mal de mondes , en effet . Et c'est vraiment dommage que pour la rencontre tu ne sois pas là . On aurai pu tous voir ce setup .

Jo ;)

Invité Scopy
Posté

Incroyable : les protus se sont toutes données rendez-vous pour une gigue dominicale dirait-on !!

Et notre reporter solaire n'a pas raté cette farandole : merci Etienne :) !!

Posté

Wouuuuuu !!! tes protus déchirent trop la race de leur grand mère comme disent les d'jeun's à la mode !!!

Yavait du spectacle hier c'est vrai. Et ton CaKouné est bien sympa je trouve ! d'ailleurs tout est sympa !!! je souligne le fait que les conditions n'étaient pas terribles, aussi je reste songeur sur ce que tu sortirais par bonnes conditions :o

Posté

Bonjour les amis,

Encore et toujours merci pour vos chaleureux commentaires .

Arretez, je commence à avoir les chevilles qui enflent ,vivement de meilleures conditions avec un Soleil bien haut !!

j'ai en peu modifié ma façon de traiter les images, sous Registax, je sauvegarde les images en BMP ,ensuite le traitement continue avec Paint Shop Pro ,toujours en BMP et Jpeg final sous Photoshop en compression minimale (je m'en rends compte sur mon montage protu/disque ), images moins bruitées!

bonne journée les amis.

au fait ,c'est gris ce matin ,donc pas de sortie de prévue !!!!

Etienne

Posté

bonjour

on dirait des motif de cachemire très en vogue dans les années 90 ( rose et violet ...)

des images magnifique à la réalisation parfaite !

bravo !

à bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.