Aller au contenu

[GAL] Leo Triplet à la 80ED


exalastro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mêmes conditions que pour le Singe :p, mais cette fois-ci, un joli trio que j'ai toujours rêvé imager...:be:

 

9 darks, 5 flats, 11 offsets

Pose unitaire de 7 minutes soit 14X7 minutes, 1h38 temps total.

Température extérieure: - 5°C

 

J'ai dû réalisé un crop à cause d'une trainée d'avion et malheureusement une jolie trame sur le fonds et un bruit prononcé.

 

m656616022010pnn.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur le même écran, et c'est vrai que c'est sombre.

Je vais recommencer le traitement.

 

Pour en revenir au dithering, j'ai essayé avec DSS un drizzle X2, la trame a disparu, mais le bruit est fort présent...

 

A suivre...Je posterai un comparatif des deux traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme pour la Tête de Singe, j'ai repris le pré-traitement en passant par DSS... et le fameux drizzle X2.

 

La trame a disparu! Je n'avais jamais utilisé DSS mais là je sens que je vais devenir un nouveau partisan. De plus, les pixels chauds clairement gênants avec IRIS ont également disparu.

 

Voici donc le nouveau résultat...Je vous la présente avec un champ un peu plus grand et un léger zoom sur chaque galaxie pour profiter des légers détails que j'ai pu obtenir à la 80ED.

 

leotriplet16022010dssfullminipn.jpg

 

 

Bon we

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.