Aller au contenu

Petit défi - Aligner et collimater un EDEN


ptitlu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré le téléscope d'un collègue pour (essayer) en sortir quelque chose. Le problème est que c'est un EDEN (oui je sais :rolleyes:). Qui dit petite marque dit pas forcément une très bonne finition et une très bonne mécanique. Je voulais savoir si quelqu'un connaissais ce téléscope et si il y a des précautions particulières pour aligner et collimater.

 

Merci

 

EDIT : Et puis si vous avez des petites astuces pour collimater je suis preneur, vu que je ne suis pas un expert et que le newton n'a pas l'air très simple a collimater. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une Citroen, tu peux me dire quelle clé je dois utiliser pour les roues?

 

En gros, la marque on s'en fout, ce qui est vraiment utile c'est de savoir de quel MODELE de télescope on parle. Newton 114/900? Quelle focale, quel diamètre?

 

Pour les astuces, pas de problème, il y a plein de posts dessus, et une super fonction recherche sur ce forum! Allez, au boulot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré le téléscope d'un collègue pour (essayer) en sortir quelque chose.

 

EDIT : Et puis si vous avez des petites astuces pour collimater je suis preneur, vu que je ne suis pas un expert et que le newton n'a pas l'air très simple a collimater. ;)

 

Le laisser comme il est et le pointer sur les étoiles.

Essaies le avant d'essayer de le régler.

 

Si quant tu regardes dans le PO sans oculaire tu voies ton oeil,

il est bon pour le service.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que sur un autre sujet quelqu'un avait posté une photo pour montrer l'alignement.

 

Pour vous montrer l'ampleur des dégâts, j'ai décider d'en faire une aussi. ;)

 

Collimation.jpg

 

Voila pourquoi je parle de défi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites