Aller au contenu

Monture EQ6 qui "claque"


gleek

Messages recommandés

Salut. j'ai voulu testé mon EQ6 fraichement montée. apres avoir posé le scope dessus, et tenté de lancé un suivit, j'ai entendu un bruit de claquement , cyclique. toute les 3 secondes, ca "claque".

 

 

j'ai branché une alim de volant logitech , de 12V a 2A , avec la polarité + en centre du connecteur (j'avais verifié sur different site web)

donc a priori , c'est pas un pb de polarité.

 

je precise que je n'ai pas oublié de serré les freins des 2 axes.

(avant de placer le tube , j'avais lancé les moteurs pendant 20 sec, sans jamais entendre ce bruit...)

 

j'espere que tout va bien mechaniquement :/ , car j'ai recu la monture aujourdhuis.

 

 

EDIT: BON EN FAIT CA SENT LE DRAME!§§§ en effet, en lancant un deplacement a x800 , j'ai entendu un bruit qui m'a glacé le sang ...

imaginez une boite de vitesse dont un des pignons serait amputé d'une de ses dents ... bah c'est ca en gros.

on dirait que les engrenages sont defaillant >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu réessayé à vide plus longtemps ?

Tu as peut être quelque chose qui se trimballe la dedans ... une vis ou autre ...

entends tu quelquechose si tu la renverse ? (je sais c'est pas facile, faut être balèze...)

 

est ce de l'occas' ?

faut peut être envisager de l'ouvrir pour accéder aux moteurs au moins (tu trouves pas mal de tutos sur le démontage d'une EQ6 sur le net.).

tu pourras vérifier si un corps se promène ou l'état des pignons et VSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon . pas de panique.

 

il semble que c'etait une contrainte entre le bout du viseur polaire , et le capuchon de celui ci. le gros de 10 cm de diametre. j'avais trop serré, et comme j'avais devissé un peu le MAP du vis. polaire, ca devais frotté.

c'est a n'y rien comprendre, mais le fait est que le bruit a disparu des que j'ai viré ce capuchon.

pas trop de bruit a part , il est vrai, a x800 , en accel et decelleration , un bruit de roulement ou palier. bon le 250mm vibre un peu quand je tappote devant, l'effet levier est enorme.

 

ca fait 2 heure que je bricole. j'ai resseré un peu le barillet OO , dont les 2/3ere des vis nylon ne touchais pas l'arriere du primaire.

j'ai ensuite graissé les ecrou de collim , au petit oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.