Aller au contenu

[MARS] du 4mars!


broxot

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà dans ma quète d'amélioration de mes clichés de mars, je vous propose ceux du 4 Mars, je pense les moins moche que j'ai faite, enfin tout est relatif...

 

4409807386_7b9bd9aea5_o.jpg

 

Allez au dodo

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, une comparaison et une dernière, je pense que c'est la meilleurs du lots sur 25 vidéos de 240s pour la plupart, bof, bof...Traitement iris et ondelette (trois premier niveaux).

 

4410038381_a043db65b4_o.jpg

 

4410033191_749402066a_o.jpg

 

@+

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belles photos

 

Je me suis permis d'emprunter ton travail et j'ai posté dans ce même forum le montage que voici. Je l'ai fait pour estimer ma précision à l'observation, et la "perte" à la retranscription au propre. J'espère que cela ne pose pas de problème

 

13914-1267913841.jpg

 

Sujet posté ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal broxot, mais les conditions n'étaient pas avec toi (turbulence certainement). Ma préférence va clairement à l'image de 19h50, avec la meilleure résolution de loin !

Mais bon, avec un peu plus de 11" de diamètre, c'est pas la fête un 200mm. Tu a, en théorie, 20 pixels de résolution (11,6/0,6) seulement, même si on arrive à résoudre plus sous d'excellentes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Patry: c'est vrai la turbu été forte, mais en ce moment c'est presque pas grave, je suis content quand y a pas de nuages... Je me fais la main, tout doucement. tient j'en profite pour te poser une petite question (:)): je met la resistance chauffante pour évité la buée sur le 200mm est-ce vraiment génant pour la turbu? Et aussi comment faire (puisque xsman pose la question) pour savoir si mon 250 est bien taillé pour le planétaire (sachant que lors des essais, il m'est difficile d'échanger le 200mm et le 250mm lors d'une même soirée pour avoir disons presque les mêmes condition côté turbu)? Bon il faut essayer c'est sûr, mais...

 

Xsman: Pour la couleur, je ne comprend pas, j'ai fais plein d'essais avec des paramètre cam différents, mais bon... C'est peut-être au traitement, j'ai vu que certain utilise sous iris la commande ...color2, je crois moi non je ne fait que L(RVB ) sous iris pour recaler les couleur de ma spc900, je ne sais pas comment "équilibré" les couleurs peut-être...

 

Pour le 250, et pour la petite histoire, l'année dernière j'ai acheté sur le boncoin.fr des SC un LX90 et un LX6 en même temps. J'ai voulu commencer avec le 250, j'ai fait divers essais en Juin juillet l'année dernière pas très glorieux. Je suis revenu au 200mm et là j'ai vu qu'il fallait un peutme faire la main (ce que je fais) pour sortir quequechoses de bien. Je compte faire mars et saturne avec le 200mm, puis repassr (quant-il fera plus chaud) au 250mm pour voir ce qu'il a dans le ventre avec l'expérience que j'aurai acquise avec le 200mm. Le problème avec le 250mm ouvert à 6.3 natif c'est qu'il y a personne qui a le même alors je ne sais pas trops ce qu'il vaut en planétaire. En CP, j'étais resté sur une bonne impression! A voir donc cette été quand j'aurai du temps pour faire plein d'essai, là en hiver c'est un peu la galère surtout en ce moment! Si tu as de petits conseils à ce sujet je suis preneur bien sûr! j'admire tes cliché planétaire tout comme ceux de marc d'ailleurs, c'est très motivant :)

 

@+

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.