Aller au contenu

Test poses courtes : triplette du Lion...


Frederic Jabet

Messages recommandés

... qui ne vaut pas tripette :p

 

J'ai testé donc en poses courtes de 90s sur le Lion suite à l'excellente discussion sur les temps de pose unitaire où j'ai appris pas mal de choses, notamment grâce à Thierry. Et puis de toute façon à 180s, c'était complètement saturé...

 

Voici pour info le niveau de ciel en ADU selon l'altitude :

 

Background-altitude.jpg

 

J'ai viré les 30 premières images, c'est donc 65x90s, R : 12x62s, G : 12x120s et B:12x117s (calibration de mes filtres), soit en gros 2h30.

 

J'ai beaucoup lissé à cause d'une trame horrible issue de la PL et du vent d'hier je pense...

 

Il y a du signal, mais ce n'est pas terrible quand même. Mais bon ce n'était qu'un test.

 

triplette-lion-small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce saut entre 40.5 et 50.5 d'altitude,ca correspond a 0h00 et 0h30

temps local : soit un voisin a définitivement coupé une de ses lumières, soit, comme je l'ai déja remarqué par ailleurs, l'extinction des principaux monuments et édifices parisiens, sont responsable de cette chute au niveau fond de ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un peu rosé mais très agréable ce trio :) ! j'avoue que le schéma ne me parle pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela semble un peu mauve :)

 

Le schéma c'est tout simple : c'est la valeur du fond de ciel en ADU (la PL donc) par rapport à l'altitude visée. Plus l'objet est haut et moins la PL se sent.

 

Enfin elle bouffe plus de la moitié de la dynamique du capteur en 90s quand même :/

 

Remy : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59494

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.