Aller au contenu

questions PO ?


astrornans

Messages recommandés

Rebonjour à tous !!!

 

j'ouvre un post dedier a mon choix de PO...

je desirerais changer le PO d'origine de mon Orion 200/1000 pour un de meilleur qualité avec microfuser (que je n'ai pas sur l'origine) et pouvant suporter plus de poids (bientot un ethos lourd et poids de l'apn...)

mes motivations sont les suivantes :

_ lors de mise au point avec mon apn au foyer, pour avoir un "semblant" de neteté le PO et poussé a fond sur le tube....

_ voulant faire evoluer mon telescope pour en faire MON telescope ultime pour observation et photo, je desire un bon PO bien fait avec lequel je puisse faire un jour de la photo avec un correcteur de champs...(le faire avec celui d'origine et impossible aperement...)

 

donc voilà, pour moi le premiere etape (mis a part les oculaires) sera le PO car piece maitresse a mon sens...(apres je changerai surement la sirius pour une atlas une foi l'argent economisé et l'avenement ultime sera sans doute ds qq années le changement des miroir pour des mirro sphere l/16...)

enfin bref mon probleme actuel est le PO...

mon choix s'est porté sur 3 (ou 4) PO à savoir :

-feather touch (le plus cher)

-moonlite(pas mal cher aussi)

-baader planetarium

-orion microfuser a 150 euro chez OU

...

 

voilà en gros

le moonlite : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=578&osCsid=dc2ebd9fd3ac09f48e3ef36ab58446eb

290 euro+55 euro pour la base ronde+30 euro le blocage de la mise au point = 375 euro... il est joli...

 

le feather touch :http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=85&brand=78&prod=3025

406 euro+68 pour la base arrondi = 474 euro le tout....

 

le baader : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=29&brand=36&prod=1367

trouver aucun test

 

et le orion : le court a 155 euro

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05040300

 

voilà

 

pour les moonlite et les feather touch il existe plusieurs taille perement : 2", 2,5" etc. ce qui correspond aperement a la longueur du tube allonge ou de la course du PO.... que faudrait il prendre comme "distance" sachant que le miens et actuelement trop long je pense...

 

merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour!

 

lors de mise au point avec mon apn au foyer, pour avoir un "semblant" de neteté le PO est poussé a fond sur le tube....

Le fait de passer à un PO haut de gamme ne résoudra pas forcément ce problème. Il faut d'abord voir de combien il faut raccourcir le fût de ton PO pour accéder à une mise au point correcte, avec ton APN et tes oculaires.

Au fait, tu n'as pas une bague allonge à retirer, ou trop longue?

 

Ensuite tu pourras choisir le nouveau PO. Feather Touch est la Rolls, le plus solide, celui qui porte le plus de charge. Puis le Moonlite bien sûr. Le Moonlite a aussi l'avantage qu'il existe des cales à placer entre l'embase fixée sur le tube et le PO, qui vient se fixer dessus. Du coup, il peut s'adapter aux différents tirages demandés.

Ne néglige pas les modèles courants comme le Teleskopservice-GSO-Kepler, il est très bien aussi et si tu t'es trompé, c'est moins grave!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci c'est pour ca que je n'ecarte pas le orion...

en fait j'ai lu un peu partt que pour faire de la photo au foyer du 200/1000 en mettant un correcteur de coma il fallait changer le PO pour un lowprofil a ce que j'ai compris et cela c'est verifier lors de mes essais de photo au foyer....

les moonlites sont joli en effet.... la bourse me le dira... mais c vrai que comme je tiens mon tube "ultime" (cad la limite en diametre sur equatoriale que je me fixerais pour cause de stabilite) j'aimerias lui mettre un PO de tres bonne qualite, et le fait que j'ai 30 ans jeudi et que ma femme et mes amis vont me faire une cagnote astro y est aussi pour quelque chose....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci c'est pour ca que je n'ecarte pas le orion...

en fait j'ai lu un peu partt que pour faire de la photo au foyer du 200/1000 en mettant un correcteur de coma il fallait changer le PO pour un lowprofil a ce que j'ai compris et cela c'est verifier lors de mes essais de photo au foyer....

les moonlites sont joli en effet.... la bourse me le dira... mais c vrai que comme je tiens mon tube "ultime" (cad la limite en diametre sur equatoriale que je me fixerais pour cause de stabilite) j'aimerias lui mettre un PO de tres bonne qualite, et le fait que j'ai 30 ans jeudi et que ma femme et mes amis vont me faire une cagnote astro y est aussi pour quelque chose....;-)

 

Hum tu peu t'offrir le Must donc le feathertouch ... mais bon sur un Orion 200/1000 Sa sera du jamais vu !

 

Je pense que tu devrais visé moins haut et acheter d'autres accessoires ... C'est un conseil =)

 

 

 

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vu des orion avec un moonlite ! c juste 50 euro de moin que le feather touch...

et comme je disais c mon ultime telescope... et au final je changerai meme les miroir pour des mirro sphere l/16 donc ce sera un beau telescope... je compte equiper petit a petit quoi... pour arriver au final a un telescope haut de gamme mais en y allant par petit coup donc pas trop cher tt de suite

 

beaucoup de pocesseur de orion mettent des moonlite...

tiens lasilla en a mis un sur son 115/900 ! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vu des orion avec un moonlite ! c juste 50 euro de moin que le feather touch...

et comme je disais c mon ultime telescope... et au final je changerai meme les miroir pour des mirro sphere l/16 donc ce sera un beau telescope... je compte equiper petit a petit quoi... pour arriver au final a un telescope haut de gamme mais en y allant par petit coup donc pas trop cher tt de suite

 

beaucoup de pocesseur de orion mettent des moonlite...

tiens lasilla en a mis un sur son 115/900 ! :-))

 

Bah pour 50 euros de plus prend le feather touch alors !!!

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ne pas recréer un nouveau post et embêter tout le monde, je désire poser ma question ici, voila c'est bon, j'ai reçu mon celestron 114/900, excepté l'oubli du 20 mm et du porte accessoires ... Mon porte oculaire ne marche pas, il avance pas et ne recule pas , il rape sur la roulette qui le fait avancer et reculer ... Donc je peux pas régler, auriez vous une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu l'as reçu tout neuf, vaudrait mieux contacter le vendeur.

Tu as une garantie et tu as payé pour un scope qui marche.

N'attends pas trop longtemps.

 

Il se peut que ce soit simplement la petite plaque du pignon qui est dévissée.

Pas ton problème pour un truc sous garantie.

Ca marche pas, c'est neuf, fais changer.

Qu'on puisse pas te dire que tu as perdu ta garantie parce que tu as bricolé quelque chose.

 

Laisses ton scope en l'état et contactes le vendeur.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste oublier la tablette , c'est astroshop ...

 

Sinon, pour le porte oculaire, si je prend l'oculaire 4mm fourni avec, il faut que je recule le port oculaire, mais on dirait qu'il est trop court , si je le recule trop il sort du "porte - porte oculaire " ...

 

J'ai pas envie de le renvoyer sérieux .... A moins de leur demander un nouveau porte ocu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je n'ai pas observer le ciel encore, trop de nuages, j'ai observer les murs et tout ce qui m'entoure, pour avoir l'image nette il faut reculer, et donc pour reculer et avoir l'image nette , le PO sort du tube ... POURQUOI MOI !!!?? ..... :'( :'(

 

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-n-114-900-powerseeker-114-eq/p,7935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends de voir sur le ciel.... peut etre fais tu la mise au point sur un objet trop proche...

ou vise un arbre tres tres loin... de toute facon un newton donne des image pourri de jour, sur des arbre etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Astroanans, mais avec mon 60/900, j'étais sur le même point de vue ( balcon ) et je pouvais voir les objets ( murs ...etc ...) nettement bien qu'avec le newton non ...

 

Ce qui me tue c'est que ( imaginons un tour de roulette = 10 mm de circonférence ) a peine quand j'arrive au bout, il me faut plus que 1/10 ème de millimètre pour avoir l'image nette, ça se joue à un millimètre !

Modifié par Conquête-Espace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de pocesseur de orion mettent des moonlite...

tiens lasilla en a mis un sur son 115/900 ! :-))

 

Nan, Lasilla a mis un Moonlite sur Junior: OO 350/1600 ;)

 

Si tu veux faire de la photo, mettre du lourd etc etc et que c'est ton ultime scope, alors c'est le JMI sans hésiter: ses rails sur le tube du PO empêchent l'usure due aux frottement du crayford.

 

 

 

Conquête-espace, ton problème est particulier et n'a rien à voir avec celui-ci, alors si tu pouvais ouvrir ton propre post et arrêter de polluer celui-ci, ce serait vachement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te sent pas persecuterconquete-espace, mais il est vrai qu'ici on parle choix de porte oculaire et ca deviait sur le probleme de TON porte oculaire,

et personne ne dis "il nous emm.... celui la !" promis ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolée, mais tu emmerdes encore plus en polluant le post d'un autre, c'est un fait....

 

quand tu parle du JMi tu pense au quel exactement ?

JMI plus que feather touch alors ?

Argh non, grosse erreur!!!!!!

J'ma trompée marque!!! Je pensais au Feather Touch (flemme de l'écrire), mais lui, c'est Starlight Instrument (les JMI n'ont pas de rail)

 

Bon, je la refais: Feather Touch!! :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis pour le "trompage" ;)

oui le feather touch me fait de l'oeil....

tout d'ependra de la générosité de ma femme pour mes 30 ans (que j'ai eu avant-hier, je sais j'les fait pô !!! :be:)

 

merci en tous cas lasilla...

c'est vrai que la beauté sans égal des moonlite me plait bien mais la charge des feather touch est un plus pour moi qui veux faire de la photo avec un boitier assez lourd (mon pentax pese pres du kilo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans rire, les Moonlite sont beaux, mais c'est pas à cause de ça que j'ai choisi le mien.

Mes oculaires sont légers (nag 13), je sais que je ne mettrai pas de bino (pb de vision binoculaire), et ils sont bas, donc peu de porte à faux sur la cage de secondaire (c'était pour un dobson light). ET je ne voulais pas de Kineoptics car avec mon astigmatisme, je crains la map hélicoïdale et je voulais une démultiplication toute douce...

Faut pas croire tout ceux qui te diront que je l'ai choisi parce qu'il est mauve, ils ne me connaissent pas ;)

 

Toi, tu as des contraintes différentes, et elles penchent clairement en faveur du Feather Touch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô mais je ne crois en rien cela lasilla !

je disais que moi je les trouve beau...

en fait je cherche LE PO ultime pour equiper petit a petit mon tube et finir avec un newton haut de gamme ds qq années... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le Feather Touch, sans hésiter!

 

Gégé, j'ai choisi Moonlite pour les raisons précédentes, ok, mais avoir un Moonlite noir (ou même rouge), ça aurait été bien bête, non? :cool:

Je te taquine!

 

ok donc j'oriente sur le feather touch !!!

Oui, et surtout pas le Orion court. J'ai eu le même sous la marque Teleskopservice, il n'est même pas capable de porter un oculaire un peu lourd!

Il faut serrer à mort pour que le tube reste droit durant son mouvement, c'est une cochonerie. Par contre, le modèle long est excellent.

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.