Aller au contenu

Problème de format photo???


domi

Messages recommandés

Alors puisque il y a sans aucun doute des pros de l'apn en ce moment je voudrais poser la question à savoir que au cour de cette soirée photos (pardon hier soir) j'ai pris aussi M37 mais voilà pas ma surprise quand les prises de celle ci ne sont pas dans le même sens que M42(prise hier aussi) et donc mes darks et autres ne sont pas utilisables pour le traitement.

Pourtant la configuration était la même, alors comment remédier à ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ne suis je pas tres clair donc suite de mon premier sujet posté quelques temps avant..

 

Je récapitule donc. J'ai pris avec le même apn, la même focale, les mêmes temps de poses deux objets à savoir M42 et M37. Ce matin en voulant faire le traitement je commence par M42 là pas de problème les photos sont dans leurs plus grande largeur " horizontales " .

 

Par contre les photos de M37 sont dans leurs plus grandes largeurs" verticales", pas facile à expliquer tout ça :confused:

 

Bon du coup mes darks et flats ne peuvent être utilisés pour le traitement que pour M42 puisque ceux ci sont dans le même plan c'est à dire horizontale. Je transpire là :b:

 

Et la question est pourquoi toutes les photos ne sont pas sur le même plan et comment remédier à ce problème????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ce n'est pas l'apn qui les tourne c'est le logiciel de transfert de photos

dans tous les cas rien ne t'empêche de les pivoter

bon si j'ai rien compris, n'en tiens pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.