Aller au contenu

redshift ?


caule_arma2

Messages recommandés

bonjour,

d'une façon générale, que pensez vous des Redshift, valable ou non par rapports au autres soft?

 

aussi j'ai vus que le Redshift 7 est sorti, mais apparemment pas en français?

quelqu'un a des info au sujet d'une sortie "prochaine?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel que j'aime et je me suis habitué. Alors par rapport aux autres, j'ai essayé carte du ciel un tout petit peu, j'ai préféré revenir à Redshift par habitude.

Pour Redshift 7 en français, il faut patienter encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi utilisateur de Redshift (depuis la version 3...)

J'en ai testé quelques autres (The Sky, Winstars) mais je reviens en définitive toujours à celui ci, malgré quelques inconvénients qui changent selon les versions..

La simulation des éclipses solaires (depuis la 6) fait parties de mes fonctions préférées. Le rendu à l'écran est un des plus réalistes que j'ai eu l'occasion de voir. On peut aussi afficher des cartes précises du passage de l'ombre..

Cet hiver, j'ai apprécié aussi la représentation de la planète mars qui est conforme à ce que l'on voyait à l'oculaire.

Et puis il y a aussi le dictionnaire et la bibliothèque d'images..

 

Les points négatifs sont que le logiciel a une tendance à devenir de plus en plus gourmand avec le temps.. Il vaut mieux avoir un ordi récent pour le faire tourner de manière confortable. Sinon, cela risque de devenir rapidement lourdingue, voire impossible..

Le plus ennuyeux est de loin la protection anti copie qui peut devenir rapidement insupportable.. On a droit qu'à trois installations. Il ne faut donc pas changer d'ordi trop souvent, ou même simplement remplacer son disque dur... Cette opération suffit pour bloquer le logiciel.

Maintenant, il m'est arrivé une fois d'avoir à contacter l'éditeur pour demander une clé supplémentaire, cela n'a posé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel que j'aime et je me suis habitué.

pareil... j'avais le 4 a une epoque j'ai pls joué avec le logiciel qu'avec le telescope...

 

je pense acheter le 7 quand il sortira en fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

 

Je suis un fervent utilisateur de redshift depuis la version 3!

Aujourd'hui j'utilise la version 6 :rolleyes:qui me permet de piloter ma monture EQ6 à l'aide de la plateforme ASCOM :rolleyes:. J'ai utilisé cette version 6.0.6.1 sous XP et 7.

 

Inconvénient : les mises à jour automatiques au démarrage ne sont plus disponibles.Il faut donc télécharger les mises à jours pour les cometes l'ISS et les astéroides à la main mais le logiciel reste encore convivial pour cette étape.

 

Trés bon logiciel pour apprendre et pratiquer l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient : les mises à jour automatiques au démarrage ne sont plus disponibles.Il faut donc télécharger les mises à jours pour les cometes l'ISS et les astéroides à la main mais le logiciel reste encore convivial pour cette étape.

 

!! Ah oui... La mise à jour automatique "Satellites artificiels" fonctionne encore sur le mien..

C'est la seule rescapée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! Ah oui... La mise à jour automatique "Satellites artificiels" fonctionne encore sur le mien..

C'est la seule rescapée..

 

mmm étrange regarde bien la date des fichiers ils sont obsolètes comme ceux des comètes et astèroides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.