Aller au contenu

une petite image lunaire

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Me revoila aprés pas mal de temp sans images.Vraiment gallére cette météo.

J'ai fait qu'une seul zone car la turbu était là.Pour tout dire je m'attendait a pire comme résultat.

Prise avec la CT10 + barlow televue 2x ( facal final 2400 ) + PL1-M + filtre UV-IR cut .

Traitement hard pour limitée au max l'effet de la turbu.Je refferai un traitement plus tard voir si je peut faire mieux.

lune01%2022-03-2010.jpg

Posté

Idem qu'Albéric : traitement trop dur même si c'est "pour limitée au max l'effet de la turbu".

L'image est également un peu sombre, un coup de gamma et c'est reparti.

Posté

Oula !! Ça fait presque mal aux yeux tellement le traitement est un peu fort !!!!

Une version plus douce serait mieux, surtout que tu sembles avoir une bonne MAP ;)

Posté

oui traitement trop fort et surtout trop de contraste (enfin pour mon goût perso bien sur)

un peu de douceur dans ce monde de brutes :)

Posté

Bon si je parle du traitement je ne vais pas être très original.

A la limite, un poil moins de traitement ne fera pas de mal, mais surtout pousse le gamma pour faire ressortir les ombres. Là on a l'impression que la lune est noire (ce qui est vrai avec un albédo de 0,07, c'est un morceau de charbon -albédo 0,05- un peu clair).

J'aime pas trop retravailler les images des autres, mais voila ce que j'obtiens (XNview) sur ton jpeg (Luminosité +20, Contraste +10, Gamma 1,5) :

attachment.php?attachmentid=11313&stc=1&d=1269426559

Image un peu réduite pour rentrer sur le forum

C'est encore loin d'être parfait (quoique dans ce domaine, chacun voit midi à sa porte), mais sur l'original (en 16bits) il y a certainement de quoi faire mieux.

Marc

5aa580cad3943_lune0122-03-2010.jpg.9e3a4f6246cc6d8ea0679912fc736f64.jpg

Posté

Je refferai un traitement plus doux ce soir en après le taf.Et modifier les paramétre empillage pour garder plus d'images.

Posté

Houla tu dois être crevé à c't'heure (2h26 quel courage).

C'est mieux, clairement -sans jeu de mot- !

Marc

Posté

Je dors le matin je commence le taf a 13h00 :p.

Pas simple le traitement de cette image.Un gros deffaut de reglage du gain a l'aquisition.Pour rattraper dur.Si je pousse plus l'image ce retrouve avec un voile blanc :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.