Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
m'en vais aller vérifier celles dont dispose ma femme ... et si ça va pas, ... je les fous discrètement dans le ravin :be:

C'est bien vrai que nos charmantes épouses disposent sans le savoir pas mal d'atirail succeptible de convoiter leurs maris bricoleurs, moi-même j'ai utilisé le vernis à ongle pour ma frontale et dernièrement, son pinceau à poudre pour peindre mon pare-buée du chercheur point rouge (pu...n, si bobonne s'apperçoit qu'il a disparut, je vais dormir sur le divan :D )

51187752.jpg

Posté

Ha ouiiii , superbe photos astrotophe , et au fait , je ne me suis rendu compte qu'après que saturne était en opposition ce soir là ...a croire que le ciel c'est ouvert pour nous ce soir là !

Hee Zozo , je veux pas prendre de parti:violon: mais à défaut de pouvoir comparer avec ton Noooble Tuyo , je pense pas que saturne était plus belle dans ton tube ......:m1:

Nooooooon , je plaisante .......enfin faudrait voir quoi ......histoire d'être sur ........de pas induires de pauvre astram innocent en erreur .... ;)

Pour répondre à la question de Comete54 c'est un TMB planetary 3.2mm type 1 je pense car ya rien marqué d'autre .

Posté
Houaaaa, Ingrid, t'es passé chez le coiffeur :lol:

Quoi :b: ? Elle te plait pas ma nouvelle coupe ?? :be:

Astrotophe :

Superbe Saturne !

630x avec un 200 ? Je devrais pouvoir en faire autant alors ??

Houla la la... Ce serait un truc de fou... :wub:

Posté

Pour répondre à la question de Comete54 c'est un TMB planetary 3.2mm type 1 je pense car ya rien marqué d'autre .

<_<y me le faut ce TMB 3.2 ... , merci Zito

Posté

Oui 630X et pour rajouter au crédit d'astrotophe et son C8 , ça passait vraiment bien . Avec un peut de recul je me rend compte que c'est très bien pour un 20cm avec obstruction !!! de plus j'ai un trés bon souvenir des images de Saturne et elle était beaucoup plus "piquéeé que sur la photo ( qui est quand même très bien ) par contre je ne distinguais pas la division Cassini contrairement à la photo .

Avec ma lulu ça passe pas aussi bien à 330 X même avec un ciel meilleur !

C'est vrai qu'il sont bien sympa ces p'tit tutube, pi ça tiend dans la poche quasiment !:be:

Posté

Astrotophe :

Superbe Saturne !

630x avec un 200 ? Je devrais pouvoir en faire autant alors ??

Houla la la... Ce serait un truc de fou... :wub:

Pourquoi pas, tu dois pouvoir en faire autant mais il faut que le ciel soit stable.

D'ailleurs c'est tellement un truc de fou que j'avais du mal à y croire :ambu:

Posté
<_<y me le faut ce TMB 3.2 ... , merci Zito

Attention, avec le C8 on était à f/D = 10, tous les oculaires passent. Avec un f/D court, il faut se méfier. Je ne dénigre absolument l'oculaire de Zito TMB qui donne de très bonnes images mais il faut gaffe à l'adéquation oculaire/rapport f/D.

Posté
Attention, avec le C8 on était à f/D = 10, tous les oculaires passent. Avec un f/D court, il faut se méfier. Je ne dénigre absolument l'oculaire de Zito TMB qui donne de très bonnes images mais il faut gaffe à l'adéquation oculaire/rapport f/D.

Merci 'Tophe pour la mise en garde, mais ça fait un bout de temps que je me rencarde sur lui et, même si les avis divergent, il semble plutôt bien passer à f/4.7.

En plus il me faut du relief ... même si ça bave un peu, si c'est mesuré, ça me conviendra. Le rapport Q/P parait excellent, et 3.2mm, 1.5D, c'est pil-poil ce qu'il me faut.

Invité Scopy
Posté
OOOOoooooaaaah, elle est superbe cette nouvelle coiffure ... mais tu dois plus souvent observer des nébuleuses que des galaxies avec ça :D !!
j'ai utilisé le vernis à ongle pour ma frontale et dernièrement, son pinceau à poudre pour peindre mon pare-buée du chercheur point rouge (pu...n, si bobonne s'apperçoit qu'il a disparut, je vais dormir sur le divan
Remet-le discrètement dans sa boîboîte, peut-être ne s'apercevra-t-elle de rien :p ...

Saturne mérite bien ce récit sympathique, merci Tophe :) !

Posté

'sont bien jolies ta Lune et ta Saturne! :-_-: ....Pour ma part, j'ai vu de fines bandes mauves et bleu foncé qui parcouraient le globe saturnien du nord au sud sauf à l'équateur où c'était très jaune clair. C'est drôle, la tienne est d'un joli jaune pastel! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.