Aller au contenu

M91 à la TSA 120 & la 314L+


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors, vu qu'hier au soir le ciel s'était dégagé comme par miracle, j'en ai un peu profité pour faire cette belle galaxie barrée. Je pense que le ciel ne devait pas être bien top car il me semble qu'on peut avoir plus de signal mais je l'aime bien tout de même :wub:et en plus vous remarquerez que celle-ci, je l'ai centré mais mon suivi n'était pas au top:(! J'espère que vous la trouverez bien !

Pour cette image, j'ai fais 18 poses de 600s + 5 darks et 13 flats:

m911iris2csa1.png

Amicalement.;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin,

elle est très bien cette m91, centrée et tout ;) le suivi à l'air correct je trouve,

mais tu as raison, le ciel n'était vraiment pas top hier soir dégagé mais pas top ça turbulait énormément, et moi sur st Laurent toujours cette brume !!!même pas la peine de sortir le matos

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton compliment JP. J'ai hate d'avoir ma prochaine monture dès que ma bourse se sera complèté à nouveau car après ça sera l'AP900 qui viendra dans mon jardin mais pour l'instant je m'amuse bien avec mon EQ6 qui n'a jamais eu la moindre modification et le moindre rajout de graisse et elle tourne depuis 2007 ! Vraiment étonnant ces Chinois!!!

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack et Guillaume,

Oui, j'ai vu que le temps n'était pas superbe et ça turbulait car j'ai fais Saturne (que vous aurez après) et j'ai eu du mal à faire la map ! :mad:

Guillaume, décidément, tu n'as pas de chance dans ton coin ! Déménage et vient par ici, c'est plus souvent mieux !:be::cool:

Bon autrement, content qu'elle vous plaise.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tjrs pondérer les remarques en regard du matos mis en oeuvre.

 

Le mot TSA 120 dans le titre est trés exigeant en terme de qualité d'image. Franchement à chaque fois que tu postes je m'attends à découvrir autre chose. Désolé ...

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.