Aller au contenu

M4 LRVB au C8 et atik16hr


stef41

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

pour alterner avec mes vieilles acquisitions du mois de janvier (voir mon image précédente :rolleyes: ), voici la dernière en date (pour le coup, je suis peut-être un peu avance pour l'année! :) ) : M4 faite dimanche matin dernier entre 3h et 5h.

 

La bête est quand même bien basse donc faut pas s'attendre du tout à de la haute résolution; et en plus le halo de la ville la plus proche y était assez génant. (sans parler de l'étoile guide qui n'était pas grandiose :) ).

 

Mais ça fait quand même un petit souvenir, d'autant plus que j'ai retrouvé la couleur très orangée de cet amas tel qu'on peut la voir sur d'autres images! D'autres infos par là : http://messier.obspm.fr/f/m004.html

 

C8/GP + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B

 

L : 15 x 180s avec artemis capture en binning 1x1

RVB : 5 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

 

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, noiseware, roundstar et paint shop pro

réduction 78%

 

M4-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-r78.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

c'est vrai que tu es en avance sur la saison mais quel plaisir !

le suivi est bon tout de même et il est bien résolu même en son centre, la couleur lui va bien

amicalement

Guillaume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout un lève tot ! :)

pour faire un objet à cet heure là, ça veut seulement dire que je ne m'étais pas couché .... c'est pour ça que j'ai plein d'objets en stock à traiter : des nuits blanches, ça permet d'engranger! :D

 

c'est vrai qu'elle serait plus fine dans deux mois .... si la météo le permet dans deux mois! :D

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

M4 faite dimanche matin dernier entre 3h et 5h.

 

é bé, t'as pris une belle avance sur le stock du disque dur ... ;)

 

 

Même commentaire que les précédents, dans ces conditions et à cette déclinaison c'est difficile de faire beaucoup mieux. Et le "Nuage" du week end n'a pas arrangé les choses.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires :)

j'en ai profité pour désaturer un poil dans le rouge.

 

christiand> je ne fais plus ni dans l'avance, ni dans le retard; mais dans l'alternance maintenant! ;)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.