Aller au contenu

[neb] Du pays


leloup

Messages recommandés

Bonsoir,

 

sortie de mes cartons encore une image du mois d'avril, une petite rosette qui a été réalisée en plusieurs fois : elle était basse sur l'horizon or celui-ci était pas toujours très bon (petite brume de mer et pollution lumineuse :mad:) d'où l'emploi du litre CLS qui m'a un peu sauvé la mise.

 

Au final c'est 3h20 par tranches de 10 mn avec l'EOS 40D non défiltré, toujours 200/800 plus correcteur MPCC, darks et flats non oubliés.

Assemblage DSS puis Photoshop pour le reste.

 

Je continue avec mon apprentissage de toshop :) mais depuis le temps que je voulais la faire celle-là :wub:

 

rosettelistewebastro.jpg

 

et le lien pour la full :

http://img594.imageshack.us/img594/9346/rosetteliste.jpg

 

C'est promis lors de mes prochaines séances je ferai du dithering pour chaque image : j'ai testé (sans étoile guide) dithermaster et cela semble fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde aussi de la faire. Un jour peut être...

Je ne pensais pas qu'on pouvait la shooter sans défiltrer... Espoir:)

 

A 800mm ça rentre juste, juste.

 

En tous cas bravo.

A mes yeux (la critique est facile), les étoiles gagneraient à être plus piquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires : l'année dernière j'ai pas pu la faire et cette année lors d'une soirée en montagne j'étais près mais les conditions on fait que ....pas possible : par -20°C, les batterie d'appareil photo ne tiennent plus bien, les connections USB parfois aussi (20 mn pour que l'ordi voit l'appareil photo), des pbm aussi au niveau de la monture car l'autoguidage peinait bref à la fin c'est le bonhomme qui tenait plus !! mais la seule pose de 5mn valait le coup coté signal !!!

 

J'ai quand même un peu recadré car par exactement pareil à chaque prise de vue (donc elle rentre bien dans le champ à 800 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résultat mais le manque de détail est conséquent. C'est dommage car tu as un beau temps de pose.

 

Je note une rotation de champ et un suivi chaotique, la map a l'air correcte. Attention à la compression jpg et à l'équilibrage des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.