Aller au contenu

Bell journée, soirée éléctrique


Siegfried_M31

Messages recommandés

Bonjour!

 

Super clicher! comment a tu réglé ton apn pour pouvoir photographier cette décharge? :?:

chance ou savoir faire?

 

Merci a bientot!

 

certainement des poses de 30" à 100 ISO cadré sur l'orage avec le déclencheur bloqué pour enchainer les poses objectif 18 c'est comme cela que je pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non trop de PL même à 100 ISO. Au bout de 30 sec ca fait un gros pâté lumineux.

Cette pose et de 1" à 800iso. Sur 20 min et 30 images j'ai capté 2 fois.

C'est plus rapide que moi l'éclair, celui si était précédé par une mini décharge immédiatement suivi par l’éclair. Je raté le préliminaire mais le principal y est.

L'autre photo prise à 200 ASA et 2" d'expo n'a pas assez de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement des poses de 30" à 100 ISO cadré sur l'orage avec le déclencheur bloqué pour enchainer les poses objectif 18 c'est comme cela que je pratique

 

merci du tuyau Lucien.;)

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non trop de PL même à 100 ISO. Au bout de 30 sec ca fait un gros pâté lumineux.

Cette pose et de 1" à 800iso. Sur 20 min et 30 images j'ai capté 2 fois.

C'est plus rapide que moi l'éclair, celui si était précédé par une mini décharge immédiatement suivi par l’éclair. Je raté le préliminaire mais le principal y est.

L'autre photo prise à 200 ASA et 2" d'expo n'a pas assez de contraste.

 

Bonsoir Siegfried essaieS peu-t-être avec des poses de 5" ou 10" enchainées à 100 OU 200 ISO , mais pour ma part il est vrai que je n'ai pas de PL .Ton procédé est vraiment sportif il faut être aussi rapide que lucky Luke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes clichés flagada. As tu essayé de jouer avec tes photos, en mode incrustation par exemple ou tout autre algo pour booster les contrastes.

 

Euh !!!

 

Non du tout le seul truc que j'ai fais c'est de les redimensionner pour le fofo , après je n'y connais pas grand chose mais si tu as des conseils,logiciels,techniques, j'en veux bien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !!!

 

Non du tout le seul truc que j'ai fais c'est de les redimensionner pour le fofo , après je n'y connais pas grand chose mais si tu as des conseils,logiciels,techniques, j'en veux bien :be:

 

Salut flagada

Je n'ai pas de conseils à donner, c'est affaire de gout, il faut essayer.

 

Je peu te donner une idée de l'aspect qui change.

Je repris tes 2 photos sous Gimp

Pour la 1° j'ai dupliquer 2 fois le calque et j'ai superposé en tant que lumière dure puis lumière douce. (ce sont des options qui permettent de choisir le comportement pour la superpostion des calques, après il y a aussi des filtres, les contrastes ..., j'ai rien toucher aux autres reglages)

 

La 2° je fait pareil, et puisque c'était sombre j'ai encore dupliqué le calque et je l'ai mis en addition 50%

 

A toi de jouer.

eclair10.jpg

eclair11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flagada

Je n'ai pas de conseils à donner, c'est affaire de gout, il faut essayer.

 

Je peu te donner une idée de l'aspect qui change.

Je repris tes 2 photos sous Gimp

Pour la 1° j'ai dupliquer 2 fois le calque et j'ai superposé en tant que lumière dure puis lumière douce. (ce sont des options qui permettent de choisir le comportement pour la superpostion des calques, après il y a aussi des filtres, les contrastes ..., j'ai rien toucher aux autres reglages)

 

La 2° je fait pareil, et puisque c'était sombre j'ai encore dupliqué le calque et je l'ai mis en addition 50%

 

A toi de jouer.

 

 

 

Ok

 

Merci pour ces petits conseils je vais regarder je réponds que maintenant car je n'étais pas la du weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.