Aller au contenu

Réglages ATIK 314L+

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Désolé de reposer ces questions en sachant qu'elles avaient déjà été posées mais je voudrais etre sure de mes réglages pour faire de meilleures images et progresser si quelqu'un veut bien m'aider !

Quand j'utilise ma 314L+ pour l'imagerie en N/B seulement, je suis réglé sur RAW et non sur Luminance ! Alors ma question est : Quel icone faut-il cocher ? Ensuite, quelle est l'importance de ce choix ?

Ensuite, si je fais du LRGB, faut-il cocher "color" ou un autre ?

Après ça, Christian avait marqué une fois qu'il était sur 65356 pour White, 0 pour Black et 0 pour Log ! Moi, je suis sur 0 pour Log, 0 pour Black mais sur 65535 pour White ! Qu'est-ce que ça va faire en ma défaveur ? Est-ce que c'est important ?

Ensuite, je suis bien réglé sur "Auto strech"

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre compréhension.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut franck,

je suis comme toi je me poses ses questions, j'ai fait plein d'essai et il me semble que ça change pas grand chose, ça semble modifier l'image en post acquisition. Je suis aussi intéressé par plus d'info la dessus.

Posté

Merci Broxot,

Au moins je me sentirais moins seul à demander plus d'infos à ce sujet car de ce côté là, Atik n'est pas très généreux en explications de leurs produits !

Franck

Posté

Salut Franck,

J'ai une petite ATIK 16 & j'utilise ARTEMIS CAPTURE V 3.03 !

Je suis en mode raw !

Pour le Lrgb, je ne touche à rien puisque on est en n&b !

Le log je m'en sert en fonction du temps de pose !

Si je fais la MAP en pose de 5 s, je vais jouer avec le curseur pour mieux voir les étoiles !

Si j'augmente le temps de pose, je vais rejouer sur le curseur log pour avoir une image lisible !

Je ne crois pas que ça joue sur la qualité de l'image !

Je ne décroche pas non plus la case auto strech !

Je contrôle au fur et à mesure mes image sous IRIS !

En espérant avoir pu t'aider !

Pascal

Posté

Bonjour,

d'après la notice l'auto stretch n'agit que sur l'affichage de l'image pour l'adapter à l'écran, ça ne modifie pas le fichier RAW.

jluc

Posté

Merci Pascal,

Hier j'ai refais M51 en L et j'avais coché Luminance au lieu de Raw sous les conseils de Christian qu'il avait mis sur un poste précédent ! A ce que j'ai pu voir en cochant différament, c'est que ça changeait juste l'aspect de l'image à l'écran mais après ça je ne sais pas si ça fait autre chose !!! Pour ce qui est de la map, je fais comme toi avec des poses de 5s et mon masque de bathinov.

Christian, oui j'utilise Artemis Capture V3,07 !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut !

Avant j'utilisais la technique des airgrettes !

Maintenant je ma sers de la fonction Focus Assit, je double clique sur une étoile pas trop grosse vers le milieu du champs photo !

Plus le chiffre est bas mieux c'est !

D'abords des poses de 5s, ensuite 15 s et 60 s

Posté

Bonjour

tout les réglages ne concernent que l'aspect " visuel " et ne modifient en rien l'image enregistré : c'est du " raw ou du fit" en brut ./

jepe

Posté

OK, merci et donc si j'ai tout compris ces réglages sont juste pour avoir une meilleure vision de l'objet sur l'écran !

Donc, qu'on soit sur RAW ou sur Luminance, ça ne changera rien à l'image !

Franck

Posté
Avec quel logiciel tu fais ça ?

Avec ARTEMIS CAPTURE !

8428-1274029552.jpg

Le petit carré jaune !

Donc barre des menus "VIEW"/ "Focus Assist" !

Double clique sur une étoile pas trop grosse vers le milieu du capteur !

Ne confond par avec un pixel chaud !:be:

Posté

Bonjour,

je viens de telecharger ta version;)(3.04.2) Pascval, car je n'avais pas cette fonction avec la (3.08)et du coup il faut 2 versions pour avoir le focus sur l'un et le sequenceur sur l'autre :D..

c'est balo :(

bon dimanche il fait beau aujourd'hui..

Apres des essais ce soir..,la version 3.08 fait aussi le focus quand l'etoile est bien choisie,

donc j'ai rien dit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.