Aller au contenu

Ce soir Première Lumière

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Voilà un post pour présenter ce qui vas être mon deuxième Setup en attendant les sous pour la future caméra j'utilise la ST2000XM De mon club que je vais tester ce soir .

Bon je sais il y a la lune donc faut pas trop esperer une belle image mais on vas voir ce que je vais pouvoir faire .

46318757122ee472fb24bjp.jpg

Rémy

Posté

miam une petite eq-G je cracherais pas dessus, courage pour ce soir avec la lune, moi j'ai fait ma première séance d'autoguidage réussi hier soir, j'ai pausé plus d'1h sur m51 je faisait mes dark en me disant a 2h50 bon j'vais plié les gaulles, et a 3h la lune trop basse n'eclairait plus, donc hop là je suis repartis sur une serie jusqu'a ben jusqu'au levé du jour lol, je viens de trier tous ca, j'vais empilé traité et posté ce soir en espérant avoir un résultat correct. en tous cas le mal de tête du fait dumanque de sommeil est terrible.

Posté

Salut Remy

Imposante cette Sbig sur ton scope :rolleyes:

Bons shots !

Christian

Edit : conseil ; mets un garant au cas ou. Ce n'est pas la 1ere fois qu'un CCD se trouve à terre pour une raison ou une autre. Et quand ça tombe ça fait bcp de sous de réparation.

Posté
miam une petite eq-G je cracherais pas dessus, courage pour ce soir avec la lune, moi j'ai fait ma première séance d'autoguidage réussi hier soir, j'ai pausé plus d'1h sur m51 je faisait mes dark en me disant a 2h50 bon j'vais plié les gaulles, et a 3h la lune trop basse n'eclairait plus, donc hop là je suis repartis sur une serie jusqu'a ben jusqu'au levé du jour lol, je viens de trier tous ca, j'vais empilé traité et posté ce soir en espérant avoir un résultat correct. en tous cas le mal de tête du fait dumanque de sommeil est terrible.

Ouai elle tourne bien ma Ptite EQG ;). Super pour te première scéance c'est toujours super les premières sceances d'autoguidage parait il :rolleyes: (moi j'ai eu de la chance ;) )

Sa fait du beau matos tout ça, t'en a de la chance d'avoir tout ça si jeune !

Bah tu vois a la place de m'acheter des PS3 des fringue de marque et tout le tralala j'économise et j'investit dans des choses plus .. Passionnante . Et je suis conscient de ma chance :D

tu as bien installé tous les pilotes, chargé les batterie, et tout et tout?

fais toi une chek-list:be:

Héhé tout est fait Nebulosity et PHD supporte les SBIG ;) Donc pas trop de changement . Je l'ai fait tourné hier vite fait ca capture bien ;)

Salut Remy

Imposante cette Sbig sur ton scope :rolleyes:

Bons shots !

Christian

Edit : conseil ; mets un garant au cas ou. Ce n'est pas la 1ere fois qu'un CCD se trouve à terre pour une raison ou une autre. Et quand ça tombe ça fait bcp de sous de réparation.

Et en Plus le PO est a l'aise avec j'ai jamais vus ça ! 1kg la bestiole :)

Et la c'est fait la petite ficelle accroché au radiateur relié au PO ;)

Rémy

Posté

Re tout le monde .

Vous savez ce bon dicton des astophiles : ils y a des nuits avec et des nuits sans .

Cette nuit était une nuit sans . Enfin ce début car sa ma gavé.

Bon le matos est installé superbe, mise en station no soucis aligne le goto fais la MAP je tombe a 1.8 en FWHM puis je pointe M81/82 Qui rentre bien dans mon capteur je paufine ma MAP puis je lance PHD pour le guidage et la il ne detecte pas la Cam alors que j'vaias fait le test de jours des images sortait du deuxième capteur . Et la je décide d'enlever nébulosity et la ca marche. Donc c'est soit NEB soit PHD pour la Sbig ....

Déjà la ça ma pris la tête alors je monte dans ma chambre cherchez la megrez et la SSAG. après une petite demie heure apres avoir tout refais... M81 et 82 dans le capteur et la je décide de lancer PHD et la il ne décecte pas ma SSAG :b:

Je redémarre, débanche souffle dans les connectiques RIEN A FAIRE. Sa ma pris la tête j'ai plié bagage ....

donc des question subsistes . Pourquoi PHD Ne veut il pas voir ma SSAG avec que le voyant rouge est allumé que mon PC la reconnait . Alors qu'avant la Maj de PHD tout marchais bien ... J'ai la .12 Si quelqu'un pourrais me passer le lien pour la .11 qui marchais nikel .

En gros j'ai le seum* (* Expression employée par les adolescent ^^ )

Rémy :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.