Aller au contenu

Aide Pour Modif Webcam Toucam Ii


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté il y a plusieurs mois deja une webcam pour essayer la photographie astro.

A vrai dire cela est vraiment sympas ! ! :p

 

Cependant, étant etudiant et ne benefissiant pas de tres grosses richesses , la webcam fut une ToUcam II (PCVC 820K) de chez Philips.

 

Etant de nature assez bricoleur , je souhaiterai modifier celle-ci.

J'ai ete sur beaucoup de site traitant ce probleme , mais les modifs ne ciblaient seulement les modeles comme la ToUcam Pro II , la Vesta ,... :(

 

C'est pourquoi j'aimerais savoir si un passionné aurait un bon tuyau pour le type de webcam que j'utilise. :)

 

les caracteristiques de la webcam:

 

• Capteur : CIF CMOS

• Résolution photo (interpolée) max. : VGA (640 x 480)

• Résolution photo (réelle) max. : CIF (320 x 240)

• Résolution vidéo max. : CIF (320 x 240)

• Fréquence d'images : 30 images/seconde

• Objectif : 6 mm, f = 2.6, H40°

• Balance des blancs : 2 500 - 7 500 k

• Enregistrement audio : microphone externe inclus

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le circuit est le même que la toucam Pro 2 (840k). Si c'est le même, la modification est possible.

 

Cependant, même si c'est possible, tu seras limité par le capteur de la webcam qui est un CMOS, beaucoup moins sensible à faible luminosité que le CCD de la version Pro.

 

Donc, à moins que quelqu'un n'ait déjà essayé, vu l'effort que ça demande, le matos de soudure nécessaire (très très petit fer, pas donné si tu n'en n'a pas) et éventuellement la perceuse de modélisme avec fraise de dentiste (ma toucam n'avait pas les trous des pins 8 et 10... j'ai du forrer...), je ne le ferai pas.

 

Pour info, on trouve la toucam Pro 2 à 65€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en sais quelque chose maintenant Newton sur la modif de webcam!! :be:

 

Pour la Toucam II, ce n'est pas une Toucam PRO II. Du fait de la technologie différente entre les deux webcams (une CMOS, une CCD), il y a quasiment aucune chance que les circuits soient identiques, et donc que la modif SC puisse se faire sur la Toucam II.

 

Désolé :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@04/08/2005 - 14:31

il y a quasiment aucune chance que les circuits soient identiques, et donc que la modif SC puisse se faire sur la Toucam II.

 

Désolé :-/

 

Hélas oui. De plus, le CMOS est probablement un 1/7 de pouce (vu la résolution réelle de 320x240), et la sensibilité doit laisser à désirer... C'est pas de bol :-(

 

J'ai vu sur eBay un gars qui revendait sa 820K en précisant bien qu'elle ne convenait pas vraiment pout l'astronomie.

Toujours sur eBay, il ya en ce moment des 740K et 840K à des prix plus que raisonnables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@04/08/2005 - 13:31

T'en sais quelque chose maintenant Newton sur la modif de webcam!! :be:

 

Pour la Toucam II, ce n'est pas une Toucam PRO II. Du fait de la technologie différente entre les deux webcams (une CMOS, une CCD), il y a quasiment aucune chance que les circuits soient identiques, et donc que la modif SC puisse se faire sur la Toucam II.

 

Désolé :-/

 

Bah ouais.. :be:

 

D'ailleurs, je me dis que celui qui n'a pas de fer à souder de cette taille, pas d'adapteur alu pour mettre la cam sur le tube, pas de bonne loupe, pas de voltmètre pour faire les vérifs... Bref s'il doit acheter tout ça et qu'il n'a pas l'expérience des soudures, autant acheter la caméra ATIK qu'on trouve à des prix raisonables (250€ je crois).

 

Par contre, si on aime s'arracher les feux, c'est cool de la faire cette modif :) Et quel plaisir quand ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, c'est cool de se la faire! C'est du stress mais c'est bon!

 

Quant au choix de l'ATIK, j'y ai sérieusement pensé comme alternative si je n'arrivais pas mes petites soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois qu'on a tous pris not' petit pied, finalement, à modifier cette cam > ouaip du stress et du plaisir quand on a l'image bien blanche au bout de 5 secondes de pose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par president@04/08/2005 - 12:56

Bonjour à tous,

...

Cependant, étant etudiant et ne benefissiant pas de tres grosses richesses , la webcam fut une ToUcam II (PCVC 820K) de chez Philips.

...

merci d'avance.

Salut

à priori personne n'a essayé ou n'a pas réussi, ici la liste des webcams avec une modif réussi (connue) sur le site de Steve Chambers

http://www.pmdo.com/wwhich.htm

Je me rappelle avoir acheté cette version toucam II, mais arrivé chez moi je me rendais compte que c'était un CMOS, j'ai couru vite retourné pour le remplacé en pro II.

Je crois que t'as pas d'alternative que d'acheter un autre. Comme moi avec mon logitech quickcam express (CMOS) acheté en 2001 pour l'astro pas modifiable du tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci à tous pour ces infos !!

 

je crois que je vais mettre un peu d'argent de coté et donc manger des pates pour pouvoir m'offrir un capteur CCD adequat à la photo astro.

 

A+ et bonne photowebcamgraphie à tous !! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je découvre ce post...

Sur Ebay, si tu suis bien ce qui se passe, il y a des fois des Toucam Pro et des Vesta Pro qui passent à un prix convenable... j'avais acheté justement une Vesta Pro sur EBay à un Allemand pour 35€ port compris...

Effectivement, faire la modif sur une webcam à capteur CMOS c'est pas génial...

A+

 

PS : arf, la modif des webcam est devenu carrément une partie de plaisir pour moi à force ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Message écrit par Newton+04/08/2005 - 20:05-->
QUOTE(Newton @ 04/08/2005 - 20:05)

D'ailleurs, je me dis que celui qui n'a pas de fer à souder de cette taille, pas d'adapteur alu pour mettre la cam sur le tube, pas de bonne loupe, pas de voltmètre pour faire les vérifs... Bref s'il doit acheter tout ça et qu'il n'a pas l'expérience des soudures, autant acheter la caméra ATIK qu'on trouve à des prix raisonables (250€ je crois).

 

 

C est possible mais parfois y en a qui s emballe un peu et qui commande la toucam avant de regarder ce qu est exactement la modif

 

Je l ai recu heir aprem et essaye heir soir

je ne faisait pas trop d illusion donc voila

 

test112.jpg

 

c est albiréo si si :(

 

c est pour ca que...

 

<!--QuoteBegin-Pulsar67@09/08/2005 - 16:07

PS : arf, la modif des webcam est devenu carrément une partie de plaisir pour moi à force ;) ;) ;)

 

Tu me prendrais combien pour la modif (matos + temps) ?? :be:

 

allé @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.