Aller au contenu

Toucam Pro Modifiée "longue Pose"


Zac

Messages recommandés

Bonjour, une question se pose à moi après avoir modifié ma Toucam Pro en version "Longue Pose" à la Steve Chambers.

 

Comment je peux être sûr avec un moyen simple que ma modif "Longue pose" fonctionne bien ?

 

En fait, en regardant un peu partout, j'ai pas trouvé de description bien précise là-dessus...

 

Logiciels utilisés: AstroSnap et Iris

 

Mais dans l'un ou l'autre, pas d'exemple probant pour tester si tout fonctionne bien ....

 

Merci à vous si vous avez de quoi m'aider ^^

 

Les étoiles sont parmis nous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le logiciel Desire gère le pilote de la cam.

 

Pour ce faire tu lances Desire, tu paramètres le temps de pose (10s par exemple) et le nombre de poses (1 ou plus) et tu cliques sur START.

 

Attention toutefois, tu dois aller dans le menu déroulant "device" choisir "source" et là tu changes le nombre d'images/seconde à 5 et tu décoches l'exposition automatique pour mettre le gain à 60%, ça limitera le tramage.

 

L'image (prise dans le noir) doit montrer des points blancs, ce sont les photosites qui ne répondent plus.

Tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça ne prend qu'une image et non une capture vidéo!!! Je n'ai pas compris car j'ai fait une pose de 10 secondes alors que ma toucam n'est pas modifiée et j'ai quand même une image!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal, il prendra une image correspondant au temps de pose maxi disponible sans la modif, 1/25é.

 

Ce logiciel est conçu pour prendre une succession d'images dont le nombre et le temps de pose aura été paramétré par toi.

Pour mettre en route , coche "save" en bas à droite. Le répertoire de stockage se détermine en cliquant sur la cas "...".

 

Dacodac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre... Desire n'est fait QUE pour la pose longue!! Pour une webcam non modifiée, le max possible est 1s (dans le cas d'une Vesta Pro avec le driver spécial qui permet ce temps de pose)

 

Sinon, pour en revenir à la procédure de test, bah rien de bien compliqué : il suffit de faire une pose de 5s (un dark par exemple, pour que l'image ne soit pas grillée) et d'en refaire de même à 30s par exemple et de comparer... si, à 30s, l'image est plus claire qu'à 5s (dans le cas d'un dark, ça correspondrait à une image plus bruitée), alors c'est que la modif est bonne... C'est tout...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester ma modif, je me suis enfermé dans les chiottes, et j'ai fait une acquisition sans la longue pose: Tout noir! et une acquisition de 10s, j'ai vu les rouleaux de PQ et j'ai même pu dire qu'ils étaient roses! :be: J'étais prêt pour M27!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des poses de 10s, tu aras une image différente toutes les 10s. Pour ma part, je crée des BMP (plutot que des avis) toutes les X secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite attente de quelques jours, histoire de me rafraichir les idées, j'ai redémonté ma webcam et en faisant quelques tests, il y avait 2 fils mals soudés et pitêtre le 4011 de cramé ... dans le doute, je l'ai changé et YOOOOOOOOP, za marche ^^

 

Merchi à vous...

 

A moi les foles nuits de longues poses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, le coup des fils mals branchés, c'est récurrent chez les débutants!! Et ce, malgrès les mises en garde!!

 

Bref, ce qui compte, c'est d'avoir un nouveau membre dans la confrèrie des Webcams SC!!

Bienvenue à toi! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"Décidément, le coup des fils mals branchés, c'est récurrent chez les débutants!! Et ce, malgrès les mises en garde!!"

 

ah puis la résistance, bien vérifier la valeur de la résistance que diable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.