Aller au contenu

Choix Materiel Débutant


hedi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerais avoir vos conseils pour mes premieres observations, j'habite à Paris et je sais que la pollution lumineuse est genante :-/ , alors j'aimerais avoir un materiel adapté pour un budget de 200€ environ. J'ai cherché un peu sur ce forum pour en savoir plus et j'ai vu que les lunettes s'en sortaient mieux avec la pollution lumineuse, j'ai entendu parler des dobson, que c'est tres efficace et pas cher mais sachant que y'a beaucoup de lumiere a coté de chez moi je sais pas si c'est conseillé.

 

voila merci de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec 200€ pour un dobson tu peut oublié je pense !

Sinon a 200€ un lunette c'est possible mais faut voir avec les experts en lulu qu'y t'aiderons sur ton choix.

Sinon va faire un tours sur http://www.astronome.fr

Et puis tu es sur paris il y a des magasin d'astronomie et puis va voir chez nature et decouverte !!

De toute facon sache que si tu observe depuis paris tu sera trés limité, il vaut mieu tant eloigné le plus possible !!

Moi je te donne juste une idée : http://www.astronome.fr/Bresser_60_800.htm

Bon choix !

n'hesite pas si tu a des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que les lunettes s'en sortaient mieux avec la pollution lumineuse

 

Non non, lunettes ou télescopes, c'est pareil. C'est le diamètre qui parle. Les plus gros diamètres s'en sortent mieux en ville, comme à la campagne ou à la montagne d'ailleurs. Le problème, c'est qu'en ville, il faut se déplacer. Il vaut donc mieux du matériel compact, facile à emmener en voiture ou en métro peut-être. Mais bon, ton budget est faible et ne te laisse quasiment aucun choix.

 

j'ai entendu parler des dobson, que c'est tres efficace et pas cher mais sachant que y'a beaucoup de lumiere a coté de chez moi je sais pas si c'est conseillé.

 

Pareil, qu'importe le type de télescope, ça ne compte pas. Les Dobsons (chinois) sont, à prix égal, les instruments de plus grand diamètre. Mais il ne faut pas compter prendre le RER avec... :) De toute façon c'est deux fois ton budget, au moins.

 

En fait, tu devrais viser un 115/900 ou un 130/900 en dépassant légèrement ton budget. J'ai vu de près un 130/900 Skywatcher et je trouve que c'est un bon télescope pour débuter à bas prix. Les lunettes 60 ou 70 mm seront nettement moins performantes.

 

Les magasins parisiens sont en moyenne plus chers qu'en province. En France, on trouve des prix intéressants chez Unterlinden (qui offre le transport), sinon il y a les magasins allemands (Teleskop-service ou Astroshop.biz notament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jpense que jvais prendre le 130/900, jvoulais savoir aussi si jamais il y a des parisiens dans le forum est ce que vous pourriez m'indiquer des sites d'observation pas loin

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.