Aller au contenu

Materiel (monture + Tube)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possede cette instrument que vous pouvez voir ici

 

 

Je souhaiterais savoir si avec je peu pratiqué l'astrophotographie à l'oculaire comme au foyer ou si la monture est trop fragile pour supporter l'apareil :question:

 

J'ai comme apareil argentique un Canon eos 3000V déscriptif

et un Praktica MTL 50 et la pas d'image (trop vieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps que telescope j'ai pris ça.

 

Il y a une webcam, le seule souci c'est que j'ai pas d'ordi portable donc elle me sert pas à grand chose malheureusement :-/ .

 

Je te remercie, sinon tu me conceilleré quoi comme monture en sachant que mon tube fait 7,2 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu veux faire de la photo au foyer de ton instrument? Avec 800 mm de focale? Erf, il te faudra une monture stable et une mise en station parfaite peaufinée avec la méthode de Bigourdan si tu ne veux pas t'embêter avec un instrument de guidage.

 

J'ai utilisé cette monture présentée sur la page du site breton pendant quelque temps, il faut dire que la stabilité n'est pas son fort en raison de la mollesse du trépied. Même en le rendant plus costaux, la pauvre monture te fera sentir qu'elle n'est pas faite pour ce que tu lui demandes. Elle s'appelait à l'époque Atlas M (5/6ans) et est une copie de la monture Mizar AR.

 

Ton tube sera plus à l'aise sur une Heq5 skyscan voire une Eq6 skyscan. Cette dernière donne de bons résultats sauf avec moi ;) ...

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien solide, la monture... c'est pas terrible!

Pense aussi à l'Orion Sky View Pro, qu'il faudra de toutes façons mettre parfaitement en station. Si tu pointes aux cercles, c'est la meilleure dans cette gamme de prix en ce moment, pour cet exercice!

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@09/08/2005 - 08:53

Pas bien solide, la monture... c'est pas terrible!

Pense aussi à l'Orion Sky View Pro, qu'il faudra de toutes façons mettre parfaitement en station. Si tu pointes aux cercles, c'est la meilleure dans cette gamme de prix en ce moment, pour cet exercice!

 

Tu dis ça car tu as des petits yeux :D

moi, l'Heq5 pour les cercles c'est nickel aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.