Aller au contenu

Voilà c'est fait j'ai commandé mon premer instrument, yeesssss !!!


DidierR8

Messages recommandés

Voilà c'est fait je me suis fait plaisir, je mes suis commandé un Nexstar 4GT sur Teleskop service. Et oui apparemment cela existe encore !!

 

Bon c'est pas le téléscope de mes rêves mais à 378€ je trouvais que c'était une bonne affaire.

 

Cela me fait un petit Mak pour débuter et découvrir quelques objets de notre ciel et également un bon instrument pour emmener avec soi. Je vis à 25 km de Bruxelles donc pas top au niveau PL.

 

Dès que je l'aurai reçu et que le ciel le permettra je vous ferai un petit compte rendu.

 

Je pense encore acheter deux oculaires en plus du 25 mm livré d'origine avec l'instrument, un Hyperion 13mm et un TMB 7mm.

 

A bientôt :)

 

Didier

Modifié par DidierR8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci,

 

Au sujet de cette fameuse pollution lumineuse, cela vaut il vraiment la peine d'investir dans un filtre style LUMICON Deep Sky ?

 

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasse pas trop pour la pollution...

C'est un mak que tu as prit, donc un instrument assez fermé (f12 ou 13 natif si mes souvenirs sont bons), plus orienté pour du planétaire... et la pollution lumineuse ne te genera pas trop pour du planétaire...

Je penserais plutot à une bonne petite barlow...

 

Tiens nous au courant... Et amuse toi bien surtout!!!

 

Bradi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasse pas trop pour la pollution...

C'est un mak que tu as prit, donc un instrument assez fermé (f12 ou 13 natif si mes souvenirs sont bons), plus orienté pour du planétaire... et la pollution lumineuse ne te genera pas trop pour du planétaire...

Je penserais plutot à une bonne petite barlow...

 

Tiens nous au courant... Et amuse toi bien surtout!!!

 

Bradi

 

 

Merci Bradi,

 

Certain Je vous tiens au courant.

 

Ne vaut il pas mieux deux bons oculaires à la place d'une Barlow ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.