Aller au contenu

le p'tit croissant chaud du p'tit matin !


egres

Messages recommandés

re

 

du coup, j'ai voulu voir ce que donnait le croissant dans une tasse de bon café ..; euh ... avec la WO 66mm

plus de champ, tout rentre dedans !

 

ngc 6888

9 x 5min ... puis, le petit jour ...

 

re ps : je n'ai pas forcé sur les manettes ::: est-ce plus à votre goût comme ça ?

serge:b:

 

NGC6888.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est mieux... belle amélioration, un léger problème de suivi il me semble.

 

Sinon pour 9X5 min, le résultat est très bon, peut être le double de poses pour la prochaine occasion.

 

Bonne continuation

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ est grand !

Par contre le croissant est très lumineux à certains endroits, tu dois pouvoir décramer ces zones là...

Je me demande si ton capteur est parfaitement aligné au tube car sur la droite tes étoiles paraissent ponctuelles et sur la gauche déformées. Peut etre est-ce dû aussi au guidage.

Faut revoir les parties techniques de prise de vue et légèrement le traitement.

 

C'était une bonne idée finalement d'imager avec la lulu 66mm ! Tu as pu résoudre le glissement du PO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ est grand !

Par contre le croissant est très lumineux à certains endroits, tu dois pouvoir décramer ces zones là...

Je me demande si ton capteur est parfaitement aligné au tube car sur la droite tes étoiles paraissent ponctuelles et sur la gauche déformées. Peut etre est-ce dû aussi au guidage.

Faut revoir les parties techniques de prise de vue et légèrement le traitement.

 

C'était une bonne idée finalement d'imager avec la lulu 66mm ! Tu as pu résoudre le glissement du PO ?

 

merci pour les conseils .. je vais vérifier tout ça.

 

pour le PO, j'avais , dans un premier temps, collé evec du scotch, mais avec l'humidité ambiante, ce n'est pas le top

 

entre-temps, j'ai resserré une vis ... si ça ne suffit pas, il y a le "truc" de patry ::: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56208

 

egres:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.