Aller au contenu

Jeu dans monture NEQ6 & Astrophoto


JBMMV

Messages recommandés

Bonjour,

 

hier soir, j'ai commencé à faire quelques tests de montage de ma nouvelle lulu sur mon NEQ6. Mais pas de bol, le ciel s'est soudainement couvert, donc pas de mise en station possible, ni test d'autoguidage...

 

J'en ai donc profité, comme il ne faisait pas encore trop nuit, pour faire des tests d'équilibrages, détection de vibration, de jeux.... et je me suis aperçu que mon NEQ6 avait des jeux relativement importants (pour moi, mais je ne peux le quantifier en terme d'angle...) dans les axes DE et AD.

 

J'ai alors consulté certains forums et j'y ai appris que ce jeu était en fait un jeu au niveau de la VSF qui permettait de limiter l'EP. Ce jeu semble donc "normal".

 

Je voulais avoir vos avis, et notamment de ceux ayant une EQ6, pour savoir si vous avez déjà constaté ce jeu et s'il peut être préjudiciable en astrophoto en utilisant de l'autoguidage...

 

Est-ce qu'une optimisation de la monture est nécessaire (changement de graisse, roulements...) ou est-ce que ce jeu ne va pas avoir d'incidences en astrophoto ?

 

Est-ce que ce jeu pourrait être en partie supprimé, par exemple et modifiant légèrement l'équilibrage, qui ferait que le tube "forcerai" les pignons à bien se coller ?

 

questions de débutant, désolé.

 

Bien évidemment, je connais déjà la réponse du "changes de monture, prends une CGE ou G11"... :be:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.