Aller au contenu

Une occasion chez Easy Cash, une arnaque ?


deadalus56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui, en me baladant à Easy Cash, je suis tombé à mon grand étonnement sur un télescope Meade.

 

Je pense qu'il appartient à la gamme ETX vu le diamètre faible, il possède la raquette et est livré sans occulaire, avec une sacoche pour 60€

 

Actuellement en Term S, l'année prochaine je pars en école d'ingénieur, alors la perspective d'un petit télescope à bas-prix m'intéresse grandement vu que je possède un Newton de 114mm.

 

J'aimerais connaître votre avis et/ou savoir les choses à vérifier avant(ou non) de l'acheter parce que je trouve le prix quand même faible, ainsi qu'une petite idée si cela vaut le coup ...

 

Une autre petite question, j'aimerais savoir comment on alimente un télescope de ce genre ?

 

Merci d'avance

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il appartient à la gamme ETX vu le diamètre faible, il possède la raquette et est livré sans occulaire, avec une sacoche pour 60€

 

la perspective d'un petit télescope à bas-prix m'intéresse grandement vu que je possède un Newton de 114mm.

 

Bonjour,

 

60E dans un bon oculaire ou dans un scope plus petit ?

Un ETX 70 ou 90 ne t'en donnera pas plus que ton 114.

 

Un TMB Burgess ou un grand champ de 6 à 66° sur ton 114 par contre, ce sera un vrai plus si tu es encore avec les oculaires de base.

Comptes voir le port et les accessoires à acheter si vraiment cet ETX te tente.

Pas dit que ce soit vraiment si bon marché.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'année prochaine, je n'aurais pas forcément la place d'avoir mon Newton, alors je me disais une occasion pareille ... Après je sais que j'aurais un instrument qui donne moins, je vois cette instrument comme une possibilité de continuer de pratiquer l'astronomie pendant les 5 années d'études qui me reste. Actuellement je possède des occulaires de 25/15/9 et 6mm au coulant 31,75, donc sa suffira pour le Meade... Si je le prend!

 

Aurais-tu un conseil de ce qu'il faut vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dit que ce soit vraiment si bon marché.

 

Il faudrait déjà savoir de quel "ETX" il s'agit... 70, 80, 90, 105, 125 ????

 

A partir du modèle de 80 et au delà, et bien sur s'il fonctionne parfaitement, cela peut être une affaire, voire une très bonne affaire si c'est un 125..

 

Question alimentation, il y a un compartiment à piles. On y accède par le dessous (vérifier que les contacts sont propres) Il est possible aussi de raccorder une simple alimentation 12v à partir du panneau de commandes.

 

Il faut impérativement vérifier que le blocage des deux axes de déplacement est toujours efficace.

Puis le mettre sous tension dans la boutique et réaliser une initialisation (virtuelle) complète du goto pour vérifier que tout va bien également au niveau du logiciel. (l'entrée de la date, des coordonnées du lieu et le centrage des étoiles d'alignement n'a pas d'importance, c'est juste pour tester)

 

C'est probablement un etx70... sans les accessoires... Bof...

Modifié par cémoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir de quel "ETX" il s'agit... 70, 80, 90, 105, 125 ????

 

 

C'est probablement un etx70... sans les accessoires... Bof...

 

Merci de ta réponse !!

 

Vu le diamètre, je pense plutôt au ETX70 ou le 80. Pourquoi tu n'as pas l'air convaincu par le manque d'accessoire ? Pour toi qu'est-ce-qui peut manquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'as pas l'air convaincu par le manque d'accessoire ? Pour toi qu'est-ce-qui peut manquer ?

 

Tu disais qu'il n'y a pas d'oculaires avec. Il y a un trépied ?

Il était vendu d'origine (promo "Lidl", probablement l'origine de ton exemplaire..) avec un sac de transport, un trépied alu, 3 oculaires, une barlow, un redresseur terrestre, et bien sur la notice en français..

Alors en fonction des accessoires qu'il y a avec, le prix est plus ou moins interessant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais qu'il n'y a pas d'oculaires avec. Il y a un trépied ?

Il était vendu d'origine (promo "Lidl", probablement l'origine de ton exemplaire..) avec un sac de transport, un trépied alu, 3 oculaires, une barlow, un redresseur terrestre, et bien sur la notice en français..

Alors en fonction des accessoires qu'il y a avec, le prix est plus ou moins interessant..

 

Il est vendu avec trepied et sac de transport, je possède moi une barlow et 5 occulaires, la notice je peux la trouver sur internet, et le redresseur terrestre, est pour faire passer en monture equatoriale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le redresseur terrestre, est pour faire passer en monture equatoriale ?

 

Non, :o le redresseur terrestre ne sert à rien en astro.. Il sert à remettre l'image dans le bon sens dans le cas d'observations diurnes..

 

A toi de voir, prends quand même bien le temps de le tester dans le magasin et pense aussi à emporter avec toi un oculaire pour regarder dedans... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Non, :o le redresseur terrestre ne sert à rien en astro.. Il sert à remettre l'image dans le bon sens dans le cas d'observations diurnes..

 

A toi de voir, prends quand même bien le temps de le tester dans le magasin et pense aussi à emporter avec toi un oculaire pour regarder dedans... :)

 

Sa renverse juste l'image en fait ...Et sa coûte cher ?

Modifié par deadalus56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sa" quoi ? un redresseur terrestre ? un etx70 ? un oculaire ? Une monture équatoriale ? Un.. ??

 

je parlais du redresseur terrestre pardon, mais j'ai trouvé. Donc si je dois résumer, je dois vérifier le bon fonctionnement du goto et amener un oculaire pour tester l'optique.

 

Et admettons que la monture marche, le prix reste intéressant même sans redresseur optique si on admet que c'est un ETX70/ETX80 ? Vu qu'il est équipé d'un trépied et d'une sacoche, et que je possède le reste du matériel hormis le redresseur optique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et admettons que la monture marche, le prix reste intéressant même sans redresseur optique si on admet que c'est un ETX70/ETX80 ? Vu qu'il est équipé d'un trépied et d'une sacoche, et que je possède le reste du matériel hormis le redresseur optique ...

 

Je dirais que le prix est surtout intéressant si tu t'en sers parce qu'il correspond à tes goûts et à ta manière d'observer le ciel.. A part sur la question de l'encombrement, tu ne dis pas ce que tu veux faire et observer avec.. :?:

Es tu sur également que c'est bien un etx70 ? (lunette achromatique à courte focale) ? Si c'est un Mak (etx90) cela change pas mal de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je dirais que le prix est surtout intéressant si tu t'en sers parce qu'il correspond à tes goûts et à ta manière d'observer le ciel.. A part sur la question de l'encombrement, tu ne dis pas ce que tu veux faire et observer avec.. :?:

Es tu sur également que c'est bien un etx70 ? (lunette achromatique à courte focale) ? Si c'est un Mak (etx90) cela change pas mal de choses..

 

Alors moi, je suis plutôt simple, j'aime regarder la lune, les planètes et quelques objets du ciel profond les plus communs. Ban après mon rêve, sa aurait été de pouvoir mettre un reflex en parallèle dessus ... Pas longtemps genre des petites poses de 20-30sec mais vu que certains modèles ne peuvent pas être passer en équatoriale ...

 

Sinon je suis pas du tout sûr pour le modèle :D J'étais en retard je passais mes capacités expérimentales et je l'ai vu en sortant, j'ai rapido regardé de quoi il avait l'air (et également parce que j'ai pas trouvé l'étiquette donnant le diamètre, j'ai juste trouvé l'étiquette du prix :be: )

 

EDIT 11/06/10: Finalement je l'ai acheté, car en retournant, je me suis aperçu qu'il était complet, et pour être sûr, je l'ai amené à mon magasin L'astronome qui me l'a vérifié

 

Bonne journée !

Modifié par deadalus56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 11/06/10: Finalement je l'ai acheté, car en retournant, je me suis aperçu qu'il était complet,

 

Ah, très bien. :) J'en déduis que c'était bien un etx70..

S'il tous les accessoires sont là et s'il te convient, à ce prix là tu aurais eu tord de ne pas le prendre.

Bonnes observations !! Bzzzz.... Bip !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ah, très bien. :) J'en déduis que c'était bien un etx70..

S'il tous les accessoires sont là et s'il te convient, à ce prix là tu aurais eu tord de ne pas le prendre.

Bonnes observations !! Bzzzz.... Bip !! :cool:

 

Merci, c'est vrai qu'il est tout petit et c'est vraiment pratique !C'était bien un ETX70 livré avec tout les accessoires. J'ai pas encore pu l'essayer à cause du temps (vive la bretagne) mais à la prochaine occasion je le sors et testerais la bête !

 

EDIT 12/06/10: EN me baladant sur internet je suis tombé sur un site internet d'une personne faisant de l'astrophoto avec un ETX 70 avec un résultat plutôt impressionnant ! http://seeker372011.webs.com/

 

Je me demande comment il est capable de faire de la longue pose avec une monture qu'il n'est pas équatoriale ... mais il dit un moment "The inherent tracking limitations of the ETX meant that most individual images were only of 15 to 20 seconds, but a number of such individual images were usually combined for the final result." J'aimerais savoir si un temps de 15 à 20 secondes me permettrait de palier au fait que ma monture n'est pas équatoriale et de réaliser de l'astrophoto avec un reflex avec cet instrument (car si j'ai bien compris, le go-to ne fera que suivre l'objet, et visuellement je le verrais tourner sur lui-même ),même si c'est pas le meilleur des instruments j'en conviens

Modifié par deadalus56
Ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.