Aller au contenu

barlow et RC


jdk

Messages recommandés

Bonsoir j'ai commandé une barlow celestron X2 ultima et un renvoi coudé William Optics dielectrique 99%, et je dois les recevoir "normalement" en fin de semaine prochaine, vous pensez qu'en ma qualité de debutant je verrais une difference notoire avec la barlow et le renvoi coudé d'origine de ma lunette 90/900 SW ?

 

Quelqu'un a t'il ce matos et peuvent me dire ? (je suppose que oui ^^ lol )

 

http://www.astroshop.de/fr/celestron-2x-lentille-barlow-ultima-apochromatique--1-25--/p,7978

 

http://www.astroshop.de/fr/william-optics-1-25---renvoi-coude-dielectrique-avec-reflexion-de-99%25/p,4710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fait ta commande, en quoi nos conseils pourront t'aider maintenant?

 

La barlow que tu as déjà est une *2?

 

Je demande pas de "conseils", je sais que ce que j'ai commandé est bon ^^

 

Je demande juste si la difference est flagrante pour un debutant, ou si il n'y a que les astrams avertis qui la voient (la difference)

 

Celle que j'ai est une X2 oui mais c'est celle d'origine, c'est pas la ultima celestron

 

idem pour le RC, c'est pas le william optic 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , mais je ne comprends pas l'interêt de reprendre dans ce cas la même chose que ce que tu as déjà.

 

A ta place (mais je n'y suis pas) j'aurais plutôt pris des occulaires ou une barlow differente pour pouvoir varier les possibilités.

 

Là l'ancien étant de qualité moindre je suppose que tu ne vas plus t'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une barlow "differente" ? elle a l'air bien la "ultima"

 

Des oculaires j'en ai d'autres que ceux d'origine deja

 

Et l'ancien RC si le nouveau est mieux oui je ne l'utiliserai plus et idem pour la barlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne peut me dire si le renvoi coudé dielectrique 99% change beaucoup de celui d'origine, ou si la difference est visible seulement par un oeil avisé ?

 

Et si la barlow APO va ameliorer le rendu de mes oculaires ? ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
Personne peut me dire si le renvoi coudé dielectrique 99% change beaucoup de celui d'origine, ou si la difference est visible seulement par un oeil avisé ?

 

Et si la barlow APO va ameliorer le rendu de mes oculaires ? ou pas

 

10/15% de lumiere en plus pour le RC mais sur un petit diamètre tu ne verra surement pas beaucoup de différence ,par contre la barlow surement une nette différence .

 

Si tu peut faire la mise au point sans utiliser le RC tente le coup tu verra par toi même la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que didou voulait dire quel intérêt de reprendre une barlow 2x, si ta déjà une 2x, même si elle vaut 10€ ou 20€ de plus, si tu veux une vrai barlow prend au moin une télévue, mais ton instru étant très limité, même avec une powermate avec un si petit diamètre ne t'attend pas a des miracles, si j'ai un conseil a te donné c'est arrête les achats inutile pour pousser ta lunette et économise dès maintenant un matos supérieur. c'est pas par ce que tu aura une barlow apo de fou que ta lunette va te montré monde et merveilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une X2 car apparement la X2 d'origine est pas top, donc c'est pas pour "completer"', mais pour "remplacer"

 

Pareil pour le RC, origine pas top donc changement

 

C'est clair je ne m'attends pâs non plus a une transformation de ma lunette en un telescope de 200mm, je suis quand même conscient que la difference risque d'etre faible, d'ou mon post demandant si je verrais quand meme une difference

 

Pour ce qui est de matos plus gros, bah si un jour je decide de prendre un plus grand diametre, j'aurais déja un bon renvoi coudé et une bonne barlow a lui mettre a la place de ceux qui seront fourni d'origine avec, donc c'est pas perdu

 

Merci pour vos reponse Victor et Xanax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
J'ai pris une X2 car apparement la X2 d'origine est pas top, donc c'est pas pour "completer"', mais pour "remplacer"

 

Pareil pour le RC, origine pas top donc changement

 

C'est clair je ne m'attends pâs non plus a une transformation de ma lunette en un telescope de 200mm, je suis quand même conscient que la difference risque d'etre faible, d'ou mon post demandant si je verrais quand meme une difference

 

Pour ce qui est de matos plus gros, bah si un jour je decide de prendre un plus grand diametre, j'aurais déja un bon renvoi coudé et une bonne barlow a lui mettre a la place de ceux qui seront fourni d'origine avec, donc c'est pas perdu

 

Merci pour vos reponse Victor et Xanax

 

Si tu prends un jour pour changer un newton ,ton RC sera superflu ,à moins que tu opte pour un shimidt cassegrain ou assimilé ou que tu reste sur des lunettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai un conseil a te donné c'est arrête les achats inutile pour pousser ta lunette et économise dès maintenant un matos supérieur. c'est pas par ce que tu aura une barlow apo de fou que ta lunette va te montré monde et merveilles

 

Pourquoi, s'il l'aime son instrument!

Dans ta logique ça ne sert à rien d'acheter des accessoires tant qu'on a pas tout claqué d'un coup dans le diamètre?

Le problème c'est qu'on ne peut pas rajouter 5mm à son instrument tous les mois, alors quand on veut continuer à observer eh ben à la place on lui rajoute des accessoires sympas qui vont quand même améliorer le visuel.

Et ces accessoires ne seront jamais perdus de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que son RC et sa barlow valent plus chère a elle 2 que sont instru, completement inutile, autant economisé pour un meilleur diamètre quitte a resté sur une lulu, prendre une lulu apo, plutot qu'une lulu achro, avec des barlow apo aucun interet. voilà c'est tous mais JDK fait ce qu'il veux, mais un jour il fera ces comptes et se dira mince, avec tous ce que j'ai dépensé en accessoires, j'aurai pu acheter une 120ED !! (bon je grossis un peu, mais a coup de 98 et 75€ ca grimpe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il aurait peut-être pu acheter une 120ED mais tube seul... Et il aurait fallu racheter tous les accessoires.

 

Enfin, Jdk fait ce qu'il veut de son argent, mais je comprends tout à fait qu'il veuille tirer le maximum de son instrument et lui offrir ce qu'il y a de mieux.

 

D'ailleurs, le mois prochain c'est le Crayford 1:10, hein Jdk! :be:

 

KP028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.