Aller au contenu

Quel oculaire réticulé choisir pour la calibration d'un GOTO


DidierR8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens juste d'acquérir un Nextsar 4 GT (F/D 13) et je voudrai me faciliter la tâche lors du centrage des étoiles de références.

 

A nouveau il y a en à 65€ comme à 200€, je suppose que ceux à 200€ sont plus orienté pour le calage précis au niveau de la photographie?

 

La plupart des ces oculaires ont des focales relativement courtes je suppose que c'est pour augmenter la précision ? Il sont aussi peut être plus adapté au plus gros diamètre ?

 

Que pensez vous de l'ORION http://www.astronome.fr/produit-oculaire-de-centrage-reticule-eclaire-orion-20mm-1138.html.

 

Merci de votre aide :?:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DidierR8,

Balancer 120 roros dans un oculaire réticulé juste pour initialisation....

De plus celui que tu propose n'a pas de double mire, c'est pas top pour centrer

Celui ci est mieux est moins cher

http://www.astronome.fr/produit-oculaire-reticule-sky-optic-plossl-125mm-817.html

 

Je te conseille simplement une fois ton étoile dans l'oculaire de bien défocaliser

Ton étoile va alors grossir et si elle sort du champs c'est que ce n'est pas bon !

 

Tu peux réinvestir tes 120 roros dans un filtre, un oculaire et pourquoi pas une web-cam est partir à l'assaut des planètes & de la lune !

Cordialement

Pascal

 

PS perso, j'ai celui là est je ne m'en sert jamais

http://www.astronome.fr/produit-oculaire-reticule-meade-plossl-9-mm-361.html

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, perso l'oculaire reticule est vraiment superflu. Moi je met une courte focale, l'objet au centre je valide et c'est tres bien ainsi. L goto n'a pas besoin de tant pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gas pour les conseils, j'abandonne l'oculaire réticulé, et je vais pour les 120€ investir dans

 

  1. Un filtre style Baader Planetarium Neodymium lunaires et Skyglowfilter, j'ai lu pas mal de bonne chose à son sujet, 39€
     
  2. Un oculaire pour le planétaire TMB Série Planétaire Type II 7mm ou 6mm à 70€

 

Didier :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.