Aller au contenu

Bague T Canon avec AF confirm


Messages recommandés

Salut !

J'ai acheté récemment chez Pierro une bague T pour adapter mon 450D derriere mon Mak 127.Avec ça, le canon est sencé faire bip lorsque la MAP est bonne. Et bien chez moi nada, rien. Je suppose que ce n'est pas normal, mais je préfere vous poser la question avant de contacter Pierro Astro pour éclaircissements...

Merci pour votre aide !

Pour info je me colle en mode M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il faut cocher dans le menu pour que ça fasse Bip. Pour voir si ça marche, vérifie que tu aies bien dans le visuer un point vert en bas à droite qui s'allume, ou une/plusieurs mires qui s'éclairent en rouge.

Pour ma part j'ai mis le mode Bip, alors qu'il n'était pas d'origine en position ON, c'est plus pratique. Tout ça avec un EOS1000, mais je ne pense pas que cela chage.

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais elle est ou cette option?

Lorsque j'ai un objectif normal sur le boitier (un EFS), il fait bip avec les petits points rouges qui flashent lorsque la MAP est faite... C'est pas déjà actif du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je ne sais pas.

En tout cas moi ce n'était pas coché par défaut. Le chemin (peu importe le mode): Menu/General/Signal sonore -> cocher "Marche".

 

As-tu essayé de cocher et décocher puis recocher?

Sinon, appelle Pierro'Astro.

 

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail a Pierro, j'ai eu la réponse comme quoi ca devrait marcher. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, je pense la leur renvoyer, qu'ils la testent.

Je ne sais pas par contre si ce n'est pas à caue de mon F/d, qui est quand même a 12, (mak 127), du coup est-ce que ca ne viendrait pas de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par contre si ce n'est pas à cause de mon F/d, qui est quand même a 12, (mak 127), du coup est-ce que ca ne viendrait pas de la ?

Bonjour Philming,

 

Fort probablement !

 

Il faudrait déjà commencer par tester la fonction en terrestre ou sur la Lune, dans de bonnes conditions de luminosité pour l'EOS, puis ensuite tester la fonction sur des cibles progressivement de moins en moins lumineuses : Planètes (Venus par exemple), étoiles brillantes (Arcturus ..)

 

Il ne faut pas rêver, cette fonction ne marche évidemment pas pour le CP.

 

Ayant un 350D (sans live view) je suis aussi interessé par cette bague. Ce serait sympa de nous faire une première série de tests pour avoir une idée des performances ;)

 

As tu un ancien objectif sans MAP auto, au pas M42, genre Rubinar ?

 

Bon, l'autre possibilité c'est que j'investisse aussi dans cette bague et que je participe aux tests ! :rolleyes:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests que j'ai fait on été fait en plein jour. Ca devrait donc marcher, et ca ne marche pas. J'ai du tomber sur un mauvais numéro (Pierro ne teste pas les bagues avant de les envoyer). Je vais la leur retourner et je verrais bien avec la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sceptique sur le fait qu'à F12 l'AF fonctionne.... de mémoire seul la gamme Pro des 1D et encore pas tous peuvent fonctionner à F8 (et seulement avec le collimateur central). Et puis il ne s'agit que d'un bip indicatif car l'autofocus ne marchera pas!!.

Comme la bague n'est qu'un raccord matériel de connectique entre ton EOS et ton mak... ton problème ne vient à mon avis certainement pas de là (d'ailleurs je ne vois pas le rapport), mais plutôt à un pb de conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je branche un objectif normal, je pointe, j'appuie légerement sur l'obturateur, ca fait bip, et j'ai des diodes qui s'allument dans le viseur.

Je débranche l'objectif, je branche le 450D sur le Mak, je fais la MAP, en appuyant de facon répété a moitié sur l'obtu, rien ne se passe, j'ay vais super progressivement, je dépasse le oint de map, toujours rien...

Je fais les tests sur un fond bien contrasté, en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas surpris avec un tel f/d, pas assez de lumière sur le capteur d'AF.

La plupart déclarent forfait à partir de f:8 (les moins bons à f:5.6)

Les mesures AF se font toujours à pleine ouverture, le diaph n'est fermé qu'au déclenchement.

 

Alors ne pas compter sur l'AF-confirm en pleine nuit.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.