Aller au contenu

Premier mini CROA


aka57187

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier le 14 juin 2010 apres plus de 20 ans d'attente, j'ai recu mon premier telescope Skywatcher 150/750 sur eq3-2 goto vers 15h30.

 

Fugurez vous que je l'ai pas debalé tout de suite car j'ai ete faire quelques petites courses pour faire une surprise à ma compagne car elle a obtenu le jour meme son concours d'avocat (double bonne nouvelle pour cette journée), manque plus qu'une victoire de l'Italie et c'est parfait ou aussi gagner au loto pour faire de la journée idéale lol.

 

16h30 je debale tout, je lis la notice et monte au fure et à mesure mon telescope non baptisé.

 

19h enfin tout est fini, le goto vraiment galere à installer quand c'est son premier telescope et que la notice n'est pas geniale, j'ai aussi fait la collimation avec le laser et regler le chercheur.

 

22h et quelques mince l'Italie à fait match nul en plus il y a des nuages vu du canapé, je me leve et apercoit quelques etoiles et un ciel qui commence à ce degager.

 

Je sors la bete, pas de mise en temperature, de toute facon il etait devant la porte fenetre grande ouverte.

 

Je chope une etoile au chercheur, regarde dans l'oculaire 25mm parfait le chercheur et bien reglé. Je passe au 6mm defocalise et apercoit que ma collimation n'est pas si mauvaise pour une premier.

 

Ensuite je me dit mais qu'est ce qu'on voit petit les etoiles, je me rassure en me disant que j'ai lu sur les forums que c'est normal.

 

Tiens que vois je, je crois que c'est Saturne malgrés que je connais pas le ciel, direction le chercheur. Cette etoile et en plein milieu du chercheur, alors etoile ou saturne? Direction l'oculaire 25mm pour commencer et la....

 

Wahouuuuu,

 

Ma femme me dit : qu'est ce que c'est

 

Moi: c'est Saturne, a peine mis l'oeil je le retire galanterie oblige pour montrer ma trouvaille à ma femme qui a eu la meme reaction que moi, elle est vraiment magnifique 1h on est resté dessus avec le passage de quelques nuages entre temps. au 6mm impossible de la trouver ce sera pour ce soir. Mais qu'est ce que ca bouge vite elle par vraiment tres vite du champs

 

Ensuite direction Acturus rien de super à voir.

 

En regardant les voitures passer on remarque un enorme nuage d'humidité sur la route je decide de tout ranger il est deja minuit.

 

Voila j'espere que vous aurez plaisir à me lire en tout cas moi j'ai aprecier d'autant plus que c'est la premiere fois que je met l'oeil dans un telescope un reve d'enfant qui ce realise.

 

Bon ciel à toutes et à tous

Modifié par aka57187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aka57187!

 

C'est toujours un plaisir de lire le récit de quelqu'un vivant ses premiers instants avec son téléscope.

 

La découverte de saturne dans un télescope procure une immense émotion, de joie mêler d'intimidation lorsqu'on pense qu'elle est à environ 2 milliards de km et qu'elle nous apparait aussi grosse!

 

Mais qu'est ce que ca bouge vite elle par vraiment tres vite du champs

 

Lorsque tu maitrisera ton instrument et le goto, elle ne se sauvera plus ;)

 

Ensuite je me dit mais qu'est ce qu'on voit petit les etoiles, je me rassure en me disant que j'ai lu sur les forums que c'est normal.

 

En effet, les étoiles resteront toujours de simple points, à l'exception de notre soleil (mais à observer avec un filtre spécial pleine ouverture ;) )

 

Voila j'espere que vous aurez plaisir à me lire en tout cas moi j'ai aprecier d'autant plus que c'est la premiere fois que je met l'oeil dans un telescope un reve d'enfant qui ce realise.

 

Tout le plaisir est pour nous! Merci d'avoir partager tes premières impression et l'aboutissement de ton rêve d'enfance ;)

 

Au plaisir de te relire,

 

+++

 

Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mixthecake pour tes encouragements j'hesiterai pas à réécrire.

 

D'ailleur hier soir rebelote sur Saturne une petite heure dessus.

 

Ensuite j'ai decider de me balader dans le ciel, qu'est qui a comme etoiles c'est vraiment beau à voir.

 

J'ai reussit à voir une etoile double et suis tombé sur un tache flou, tres content de moi mais quelle frustration de ne pas savoir ce que c'etait.

 

Par contre je suis presque sur d'etre tombé sur M39 un petit regroupement d'etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Aka57 pour ton acquisition et cette 1ere observation réussie.

 

Premiers moments intenses dont tu te souviendras longtemps, vas-y progressivement, équipes toi de cartes, miniciel, pour apprendre le ciel, tu y verras des merveilles.

 

pour faire une surprise à ma compagne car elle a obtenu le jour meme son concours d'avocat

tu lui a offert quoi ? un APN ? un nagler ? :be:

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Aka57 pour ton acquisition et cette 1ere observation réussie.

 

Premiers moments intenses dont tu te souviendras longtemps, vas-y progressivement, équipes toi de cartes, miniciel, pour apprendre le ciel, tu y verras des merveilles.

 

 

tu lui a offert quoi ? un APN ? un nagler ? :be:

 

Bonne continuation

 

Merci pour tes encouragements,

 

Non J'ai acheté du champagne et des roses tout ca mis dans la salle de bain avec un bain et des bougies romantique quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aka :)

 

manque plus qu'une victoire de l'Italie et c'est parfait ou aussi gagner au loto pour faire de la journée idéale lol.

 

Tu es bien gourmand toi :be:

 

Première sortie, première Saturne, tu commences fort, et tu n'as pas fini de t'extasier :rolleyes:

 

au 6mm impossible de la trouver ce sera pour ce soir. Mais qu'est ce que ca bouge vite elle par vraiment tres vite du champs

 

Question d'habitude, tu pointes ta cible avec ton 25, tu regardes de quel coté elle fout le camp, ensuite tu la mets en bordure d'oculaire (où elle apparait) en anticipant sa trajectoire et tu change enfin d'oculaire ;)

 

 

Merci de nous avoir conté la première sortie de ton tube, et racontes-nous les prochaines :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aka :)

 

 

 

Tu es bien gourmand toi :be:

 

Première sortie, première Saturne, tu commences fort, et tu n'as pas fini de t'extasier :rolleyes:

 

 

 

Question d'habitude, tu pointes ta cible avec ton 25, tu regardes de quel coté elle fout le camp, ensuite tu la mets en bordure d'oculaire (où elle apparait) en anticipant sa trajectoire et tu change enfin d'oculaire ;)

 

 

Merci de nous avoir conté la première sortie de ton tube, et racontes-nous les prochaines :)

 

Oui cette nuit j'ai reussi à passer le 6mm et par gourmandise j'ai meme reussit avec la barlow en plus du 6mm toujours aussi magnifique.

 

Tout le plaisir et pour moi à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie première soirée! :p Aaah....Saturne, c'est un poème à elle toute seule cette planète! il est vrai que l'on pourrait rester des heures durant à la contempler, il y en a même qui se lève très très tôt pour l'imager avant d'aller bosser, qui n'en dorment plus! (n'est-ce pas Albéric?:D)

 

Au fur et à mesure de tes voyages, tu rencontreras sûrement de drôles de figures d'étoiles, les astérismes. Certains sont spectaculaires, très jolis, d'autres, très amusants. C'est le cas du Chapeau de Napoléon, qui se trouve tout à côté d'Arcturus, magnifique étoile, un pur joyau céleste. Si tu retournes la voir, va visiter le Chapeau!

 

Merci pour ce joli CROA! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Stellarium car a coté de Saturne j'ai apercue un petit point et encore un autre un peu plus grand donc j'en conclu que c'etait Rhéa et Titan.

 

Merci Zaurel je vais essayer de voir le Chapeau de Napoleon ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cette première sortie !

 

Je viens de regarder sur Stellarium car a coté de Saturne j'ai apercue un petit point et encore un autre un peu plus grand donc j'en conclu que c'etait Rhéa et Titan.

 

 

Très probable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens que vois je, je crois que c'est Saturne malgrés que je connais pas le ciel, direction le chercheur. Cette etoile et en plein milieu du chercheur, alors etoile ou saturne? Direction l'oculaire 25mm pour commencer et la....

 

Wahouuuuu,

Classique. :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.