Aller au contenu

Ic 1318. Mosaique premier morceau

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

alors suite a ca

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63836

et a ca

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64169

voila ca que ca donne une fois assemblé et apres un petit tour par la case traitement.

en tout ca c'est pas evident de traiter les 2 images de facon a peut pres identique. houlaaaaaaaaaaa j'en ai baver:b:

enfin bon...

voila le truc brute

13921-1276710318.jpg

et recadrer

13921-1276710432.jpg

amicalement

Line et Loulou

Posté
Superbe photo de nébuleuse, bravo à toi,et combien de temps à tu mis pour la traiter?

j'y suis depuis ce matin 10H avec une pause dejeuner d'une heure. il a fallut que je reprenne le traitement depuis le debut et appliquer le meme traitement au deux images

merci de ta visite

amicalement

Line et Loulou

Posté

Oui, si tu veut également visiter mon site:

C'est toi qui voit,en tout cas, bravo et bon courage pour la suite.

Lien du site supprimé. Pour cause, pas de publicité agressive, on te l'a déjà dit et redit.

Merci de ta compréhension, la modération

Posté

merci mais vu la meteo on a le sentiment que c'est pas pour demain.

dommage on est en vacances.:banana:

Posté

salut ton travail en valait la chandelle,c'est magnifique bel assemblage.

Posté
Bravo,bien fait mais dis moi comment,avec quoi,car je la trouve trés réussie ta mosa.

Jean-Pierre

salut Jean-Pierre

c'est avec Tochop : menu fichier, automatisation, Photomerge

tu laisse cocher " Auto "

ensuite tu selectionnes les fichiers sources et tu clique OK.

ca mouline un moment voila; ceci dit ca marche pas tout le temp.

je m'y suis pris a 2 fois car si tu regarde bien les 2 photos d'origines les aigrettes ne sont pas orientées de la meme facon. ca du perturber le soft.. mais BINGO a la deuxieme tentative.

voila

merci de ton passage

amicalement

Les Deux

Posté

merci pour l'info photomerge elle est très réussie ta mosaïque pour ma part j'ai plusieurs solution imerge ou empilement mosaïque dss mais il faut certainement le même nombre de pose car il apparait des différences de couleurs

Posté

Bonjour

pour avoir bien ramer sur ce genre d'exercice (mosaïque) sur la lagune l'été dernier , je te félicite franchement car le résultat est superbe !

pas simple du tout de retrouver un fond de ciel identique au niveau des raccords ...bravo !

Gg

Posté

Salut Loulou :)

Superbe travail,et un grand plaisir de regarder ton résultat, magnifique. :wub:

Bonne soirée Line et Loulou et bonnes vacances.:cool:

A + Dauphin

Posté

salut a tous

houla que de visites depuis hier soir.

merci a tous pour vos appreciations : c'est encourageant pour la suite. prochain schoot : tout a droite de Sadr, en bas et en haut. en 4 images on devrait avoir la totalité de la nebuleuse.

je m'en souvient de ta mosaique GG, c'est sur que c'est pas evident ce genre d'exercice.

d'ailleurs notre ami Lucien m'avait fait remarqué que les aigrettes pourrait peut-etre poser probleme. c'est surement ce qui c'est passé a la premiere tentative.

voila

bonne journée a tous

amicalement*

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.